FORMULE
ZOUITY
Messages postés
3
Statut
Membre
-
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour je souhaiterai faire une formule avec trois types de mots ex:
A
A
A
B
C
C
C
je voudrais les mètres dans un tableau avec le nombre exacte de mots ex
A 3
B 1
C 3
si une personne pourrai me donner un petit coup de main je lui serai très reconnaissant
merci
A
A
A
B
C
C
C
je voudrais les mètres dans un tableau avec le nombre exacte de mots ex
A 3
B 1
C 3
si une personne pourrai me donner un petit coup de main je lui serai très reconnaissant
merci
A voir également:
- FORMULE
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
5 réponses
Bonjour,
La méthode la plus simple et efficace pour réaliser ton souhait c'est de créer un tableau croisé dynamique qui cumulera chaque valeur même si tu en introduit d'autres par la suite.
La méthode la plus simple et efficace pour réaliser ton souhait c'est de créer un tableau croisé dynamique qui cumulera chaque valeur même si tu en introduit d'autres par la suite.
Bonjour
Un exemple
https://www.cjoint.com/?3KzvjOJ2E4L
Cdlmnt
Un exemple
https://www.cjoint.com/?3KzvjOJ2E4L
Cdlmnt
J'ai oublié quelques explications
D2=SI(INDEX(A:A;MIN(SI(NB.SI(D$1:D1;A$2:A$50)=0;LIGNE(A$2:A$50))))=0;"";INDEX(A:A;MIN(SI(NB.SI(D$1:D1;A$2:A$50)=0;LIGNE(A$2:A$50)))))
Formule matricielle à Valider avec Ctrl+maj+entrée (elle se mettra entre accolade toute seule
A tire vers le bas
E2=SI(D2="";"";NB.SI($A:$A;D2))
à tirer vers le bas
D2=SI(INDEX(A:A;MIN(SI(NB.SI(D$1:D1;A$2:A$50)=0;LIGNE(A$2:A$50))))=0;"";INDEX(A:A;MIN(SI(NB.SI(D$1:D1;A$2:A$50)=0;LIGNE(A$2:A$50)))))
Formule matricielle à Valider avec Ctrl+maj+entrée (elle se mettra entre accolade toute seule
A tire vers le bas
E2=SI(D2="";"";NB.SI($A:$A;D2))
à tirer vers le bas
Bonjour Ccm83
Désole j'ai pas compris ta formule je suis pas très doué merci de me faire un truc plus simple
Désole j'ai pas compris ta formule je suis pas très doué merci de me faire un truc plus simple
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question