Imbrication RechercheV/H
MaximeP29
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
MaximeP29 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MaximeP29 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais récupérer l' information en C5 sur une feuille 11 via une imbrication de rechercheV et/ou H pour la retranscrire sur une autre feuille(opération que je dois répeter 4800 fois mais je tombe sur une impasse, voici ce que j' écrit comme formule:
=RECHERCHEV(A4;RECHERCHEH(C1;Feuil11;1);3)

A4 répresentation le nom du site et C1 le nom du mois
Merci de votre aide
Je souhaiterais récupérer l' information en C5 sur une feuille 11 via une imbrication de rechercheV et/ou H pour la retranscrire sur une autre feuille(opération que je dois répeter 4800 fois mais je tombe sur une impasse, voici ce que j' écrit comme formule:
=RECHERCHEV(A4;RECHERCHEH(C1;Feuil11;1);3)

A4 répresentation le nom du site et C1 le nom du mois
Merci de votre aide
A voir également:
- Recherchev et rechercheh combiné
- Somme de rechercheh - Forum Excel
- Recherchev texte - Forum Excel
- Recherchev contient ✓ - Forum Excel
- RechercheV sur du texte ✓ - Forum Excel
- Recherchev ne renvoie pas la bonne valeur ✓ - Forum Excel
3 réponses
Bonjour
si Excel renvoie #nom, c'est qu'il y a un texte qu'il ne comprend pas dans la formule
Que veut dire feuille 11?
si ce n'est pas le nom donné à un champ spécifique , Excel ne peut pas le comprendre
De plus sans code spécifiant à excel de ne ressortir que des valeurs exactes, ,il est nécessaire de classer la colonne de recherche par ordre croissant
et enfin, on ne voit pas l'utilité d'une recherche V et H selon votre tableau:
si vos données feuille 11 sont en colonne B et C, écrivez:
=RECHERCHEV(C1,Feuil11!$B:$C;2;0)
à priori ça devrait suffire (attention aux signes)
par contre s'il faut ressortir par colonne de mois il faudra en savoir plus sur votre base de données
soit vous avez une feuille par mois et il suffit de changer le nom de la feuille
Soit vous avez les mois dans la même colonne et là ça va être un peu plus compliqué
si c'est le cas, mettez un exemple de vos données (bidonnées si besoin) sur:
https://www.cjoint.com/
et revenez ici coller le lien donné par le site
A vous lire
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
si Excel renvoie #nom, c'est qu'il y a un texte qu'il ne comprend pas dans la formule
Que veut dire feuille 11?
si ce n'est pas le nom donné à un champ spécifique , Excel ne peut pas le comprendre
De plus sans code spécifiant à excel de ne ressortir que des valeurs exactes, ,il est nécessaire de classer la colonne de recherche par ordre croissant
et enfin, on ne voit pas l'utilité d'une recherche V et H selon votre tableau:
si vos données feuille 11 sont en colonne B et C, écrivez:
=RECHERCHEV(C1,Feuil11!$B:$C;2;0)
à priori ça devrait suffire (attention aux signes)
par contre s'il faut ressortir par colonne de mois il faudra en savoir plus sur votre base de données
soit vous avez une feuille par mois et il suffit de changer le nom de la feuille
Soit vous avez les mois dans la même colonne et là ça va être un peu plus compliqué
si c'est le cas, mettez un exemple de vos données (bidonnées si besoin) sur:
https://www.cjoint.com/
et revenez ici coller le lien donné par le site
A vous lire
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Merci de votre réponse,
Tout d' abord merci de m' avoir fait remarquer mon erreur sur la feuille11, j' avais oublié le " ! "
En effet j' ai tous les mois dans la même colonne et je dois ressortir la valeur a chaque mois et du coup un seul recherche v ne suffit pas car un nom de site apparait 12 fois(une fois par mois) dans la feuille 11 que j' ai renomée TCD.
J' ai trouvé une solution en effet qui à été de créer une feuille par mois (un peu rébarbatif) mais j' aimerais savoir la solution la plus rapide et efficace.
Je vous envoie le fichier ci joint:
https://www.cjoint.com/?0KuqaWJBTRB
Cdlt
Tout d' abord merci de m' avoir fait remarquer mon erreur sur la feuille11, j' avais oublié le " ! "
En effet j' ai tous les mois dans la même colonne et je dois ressortir la valeur a chaque mois et du coup un seul recherche v ne suffit pas car un nom de site apparait 12 fois(une fois par mois) dans la feuille 11 que j' ai renomée TCD.
J' ai trouvé une solution en effet qui à été de créer une feuille par mois (un peu rébarbatif) mais j' aimerais savoir la solution la plus rapide et efficace.
Je vous envoie le fichier ci joint:
https://www.cjoint.com/?0KuqaWJBTRB
Cdlt
Avez vous encore le fichier d'origine où vous avez les factures en une seule liste pour l'année?,
car il y a des possibilités de remplir sans problème le tableau de la feuille Factures, à condition que dans cette liste unique vous ayez une colonne pour la date, une colonne pour le nom, une colonne pour le montant.
Exemple:
votre liste compète de factures est dans une feuille qu'on va appeler FAC pour l'exemple de ligne 2 à ligne 6000 avec en colonne A le nom client, en colonne B la date et en colonne C le montant
appliquez cette formule en B2 de la feuille facture, respectez bien tous les signes et tirez sur la hauteur utile
=NB.SI(FAC!$A$2:$A$6000;A2)
à tirer sur la hauteur en B pour avoir le nombres de facture de l'année (c'est à dire le nombre de fois ou apparaît le nom du client dans la liste de FAC
et en C2 la formule à tirer sur tout le tableau pour avoir le total mensuel facturé pour le client quelque soit le nombre de factures du mois pour ce client;
attention aux signes:
=SOMMEPROD(($A$2:$A$6000=$A2)*(MOIS(FAC!$B$2:$B$6000)=COLONNE()-2)*(FAC!$C$2:$C$6000))
si difficulté revenez avec un modéle, on adaptera
Nota: je remarque que sur la ligne 3 de facture, vous avez en B 13 facture. Ce qui suppose qu'il y a au moins un mois ou il y a deux factures, et dans ce cas la fonction RECHERCHEV ne vous renvoi que la 1° mais pas le total
bonne soirée
crdlmnt
car il y a des possibilités de remplir sans problème le tableau de la feuille Factures, à condition que dans cette liste unique vous ayez une colonne pour la date, une colonne pour le nom, une colonne pour le montant.
Exemple:
votre liste compète de factures est dans une feuille qu'on va appeler FAC pour l'exemple de ligne 2 à ligne 6000 avec en colonne A le nom client, en colonne B la date et en colonne C le montant
appliquez cette formule en B2 de la feuille facture, respectez bien tous les signes et tirez sur la hauteur utile
=NB.SI(FAC!$A$2:$A$6000;A2)
à tirer sur la hauteur en B pour avoir le nombres de facture de l'année (c'est à dire le nombre de fois ou apparaît le nom du client dans la liste de FAC
et en C2 la formule à tirer sur tout le tableau pour avoir le total mensuel facturé pour le client quelque soit le nombre de factures du mois pour ce client;
attention aux signes:
=SOMMEPROD(($A$2:$A$6000=$A2)*(MOIS(FAC!$B$2:$B$6000)=COLONNE()-2)*(FAC!$C$2:$C$6000))
si difficulté revenez avec un modéle, on adaptera
Nota: je remarque que sur la ligne 3 de facture, vous avez en B 13 facture. Ce qui suppose qu'il y a au moins un mois ou il y a deux factures, et dans ce cas la fonction RECHERCHEV ne vous renvoi que la 1° mais pas le total
bonne soirée
crdlmnt
Votre méthode semble fonctionnait, mais j' avoue ne pas avoir tout compris à celle-ci, je vais devoir me renseigner un peu plus sur NB.SI et SOMMEPROD.
Oui en effet j' ai plusieurs facture par mois parfois mais le TCD à automatiquement effectué la somme lorsqu' il y avait plusieurs factures par mois donc cela m' a bien arrangé !
Je vous remercie !
Cordialement.
Oui en effet j' ai plusieurs facture par mois parfois mais le TCD à automatiquement effectué la somme lorsqu' il y avait plusieurs factures par mois donc cela m' a bien arrangé !
Je vous remercie !
Cordialement.