Remplir un tableau avec une condition

SAFIBAK Messages postés 29 Statut Membre -  
SAFIBAK Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour, chers amis.

J'ai besoin de votre aide pour le remplissage d'un tableau Excel. Au fait, j'ai un premier tableau dans lequel il est demandé de faire des saisies manuelles. ce tableau est suivi d'un autre qui fait des calculs en prenant des informations dans le premier tableau. Le premier comporte des dates d'acquisitions d'immobilisations. Le deuxième calcule les amortissements avec les valeurs du 1er tableau. je voudrais qu'une immobilisation s'ajoute au deuxième tableau si et si seulement si l'année de sa date d'acquisition est < ou = à l'année de calcul d'amortissement..

Dans l'attente d'une suite favorable, je vous prie, chers amis, d'agréer mes salutations distinguées.



A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 728
 
Bonjour,

Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, avec les résultats souhaités expliqués clairement, se serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ et tu mets ici le lien obtenu.
0
SAFIBAK Messages postés 29 Statut Membre
 
Bonjour gbinforme. ci joint le fichier en question: https://www.cjoint.com/?DKzixr9MqAq
le tableau qui remplit le dernier tableau du fichier (TABLEAU AMORTI IMMOS) EST "TAB RECAP". Maintenant au niveau de TABLEAU AMORTI IMMOS il y a une année qui est saisie dans la cellule "C1".

Je voudrais donc que quand dans TAB RECAP, l'année de la date d'acquisition d'une immobilisation est <ou= C1 de TABLEAU AMORTI IMMOS, alors le code inventaire de cette immo s'ajoute au TABLEAU AMORTI IMMOS.

il faut savoir que actuellement les codes inventaires des immobilisation de TAB RECAP s'ajoute au TABLEAU AMORTI IMMOS en fonction du type d'immo.

J'aimerais donc que la nouvelle condition vienne s'ajouter à la condition qui existe déjà.

Merci.
0