Copier valeurs et format d'une feuille entière dans un autre cla
choupnenes
Messages postés
6
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Voilà le problème que je rencontre.
Je suis en train de concevoir toute une série de nouveaux rapports de vente pour mon organisation. Le système doit être composé :
- de différents classeurs (Book1 à Book 9) correspondant aux différents rapports individuels annuels, chacun consistant en une feuille pour les ventes (Sheet1), une feuille pour l'inventaire (Sheet2), et une feuille de résumé mensuel (Sheet3) qui résume les ventes et mouvements d'inventaire pour chaque mois, via des formules reliées à Sheet1 et Sheet2
- d'un classeur unique (Book10) correspondant au rapport régional mensuel, qui rassemble les résumés mensuels de chacun des rapports individuels (ex: Sheet3 de Book1, Sheet3 de Book2,..., Sheet3 de Book9)
Je cherche à trouver un moyen simple pour que, après avoir rempli les données dans les rapports individuels mensuels, les coordinateurs puissent retrouver la feuille de résumé mensuel (Sheet3) de chacun de ces classeurs (Book1 à 9) dans le classeur du rapport régional mensuel (Book10), qui comporterait donc les résumés mensuels de chacun des rapports individuels.
Les contraintes sont:
- les coordinateurs n'ont qu'une maîtrise très très basique d'Excel, et sont ceux qui doivent réaliser l'opération tous les mois
- ils travaillent tous sur des ordinateurs différents mais les documents sont partagés sur Dropbox
Les solutions auxquelles j'ai pensé sont:
- la liaison automatique des données entre les différents classeurs, mais ça a l'air un peu compliqué et risqué (j'ai cru comprendre que la mise à jour des données est contraignante, mais je n'ai peut-être pas encore trouvé la méthodologie et l'explication simples à ce sujet)
- demander aux coordinateurs de copier la feuille de résumé mensuel dans le classeur régional (sélectionner la feuille entière Sheet3 de Book1, copier, coller avec valeurs dans une feuille du nouveau classeur Book10), cependant je n'arrive pas à trouver comment copier uniquement les valeurs (et le format) de la feuille entière: j'ai un message d'erreur du type "la taille des cellules fusionnées doit être identique" et "les zones de copier et collage sont différentes" qui apparait lorsque je fais cette opération
Avez-vous une solution pour moi ?
J'ai vu des solutions via VBA mais ça ne me convient pas étant donné les contraintes mentionnées ci-dessus.
Un immense merci pour votre aide !!
Voilà le problème que je rencontre.
Je suis en train de concevoir toute une série de nouveaux rapports de vente pour mon organisation. Le système doit être composé :
- de différents classeurs (Book1 à Book 9) correspondant aux différents rapports individuels annuels, chacun consistant en une feuille pour les ventes (Sheet1), une feuille pour l'inventaire (Sheet2), et une feuille de résumé mensuel (Sheet3) qui résume les ventes et mouvements d'inventaire pour chaque mois, via des formules reliées à Sheet1 et Sheet2
- d'un classeur unique (Book10) correspondant au rapport régional mensuel, qui rassemble les résumés mensuels de chacun des rapports individuels (ex: Sheet3 de Book1, Sheet3 de Book2,..., Sheet3 de Book9)
Je cherche à trouver un moyen simple pour que, après avoir rempli les données dans les rapports individuels mensuels, les coordinateurs puissent retrouver la feuille de résumé mensuel (Sheet3) de chacun de ces classeurs (Book1 à 9) dans le classeur du rapport régional mensuel (Book10), qui comporterait donc les résumés mensuels de chacun des rapports individuels.
Les contraintes sont:
- les coordinateurs n'ont qu'une maîtrise très très basique d'Excel, et sont ceux qui doivent réaliser l'opération tous les mois
- ils travaillent tous sur des ordinateurs différents mais les documents sont partagés sur Dropbox
Les solutions auxquelles j'ai pensé sont:
- la liaison automatique des données entre les différents classeurs, mais ça a l'air un peu compliqué et risqué (j'ai cru comprendre que la mise à jour des données est contraignante, mais je n'ai peut-être pas encore trouvé la méthodologie et l'explication simples à ce sujet)
- demander aux coordinateurs de copier la feuille de résumé mensuel dans le classeur régional (sélectionner la feuille entière Sheet3 de Book1, copier, coller avec valeurs dans une feuille du nouveau classeur Book10), cependant je n'arrive pas à trouver comment copier uniquement les valeurs (et le format) de la feuille entière: j'ai un message d'erreur du type "la taille des cellules fusionnées doit être identique" et "les zones de copier et collage sont différentes" qui apparait lorsque je fais cette opération
Avez-vous une solution pour moi ?
J'ai vu des solutions via VBA mais ça ne me convient pas étant donné les contraintes mentionnées ci-dessus.
Un immense merci pour votre aide !!
A voir également:
- Copier valeurs et format d'une feuille entière dans un autre cla
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
1 réponse
Bonjour,
Si tu veux copier la feuille entièrement dans un nouveau ( ou un autre) classeur...
il suffit de faire un clic-droit sur l'onglet ,
de sélectionner "Déplacer ou copier",
de cocher la case : "créer une copie"..
et de choisir dans quel classeur la placer (le classeur de destination devant être ouvert).
Si tu veux copier la feuille entièrement dans un nouveau ( ou un autre) classeur...
il suffit de faire un clic-droit sur l'onglet ,
de sélectionner "Déplacer ou copier",
de cocher la case : "créer une copie"..
et de choisir dans quel classeur la placer (le classeur de destination devant être ouvert).
Je connais évidemment cette fonction basique d'Excel, qui ne permet pas de copier uniquement les valeurs (toutes les formules et références sont copiées, ce qui entraîne un problème de référence lorsque les autres feuilles concernées ne sont pas incluses dans le nouveau classeur)
Tu as essayé en ne selectionnant (sur la feuille de destination) qu'une seule cellule (A1 par exemple).
Ca ne fonctionne pas ?
mais demain..là je vais avoir du mal à me lever... dans 4H... ^^