Faire apparaitre une mention écrite à partir d'une liste déroula

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touquette02 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 25 nov. 2014 à 10:07
Mike-31 Messages postés 18337 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 25 nov. 2014 à 10:22
Bonjour,

J'ai établi une liste déroulante. A partir de cette liste, je souhaite que certaines cases se remplissent automatiquement.

Par exemple, si je selectionne dans ma liste un prenom comme Quentin, je souhaite que ça affiche directement sa date de naissance dans une celulle prévue à cette effet et sa ville de naissance dans une autre.

J'ai donc essayé avec une fonction si mais Excel me dit que j'ai trop d'éléments alors que je n'en ai que 5. Je pense que cela vient de la liste déroulante.

Pouvez vous m'aidez svp ?
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1 réponse

Mike-31 Messages postés 18337 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 099
Modifié par Mike-31 le 25/11/2014 à 10:22
Bonjour,

je te conseille de nommer ta base de données exemple cette base se trouve sur la Feuil2 de A1 à X100, sélectionne cette plage et nomme la exemple List

sur la feuille de ton choix ou tu as la liste de validation exemple en A2, dans la cellule de ton chois pour afficher la valeur de la deuxième colonne de ta base écrit

=RECHERCHEV(A2;List;2;0)

pour afficher la valeur de la troisième colonne
=RECHERCHEV(A2;List;3;0)
etc ...

si tu as besoin d'un exemple fait signe
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
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