Faire apparaitre une mention écrite à partir d'une liste déroula
touquette02
Messages postés
8
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai établi une liste déroulante. A partir de cette liste, je souhaite que certaines cases se remplissent automatiquement.
Par exemple, si je selectionne dans ma liste un prenom comme Quentin, je souhaite que ça affiche directement sa date de naissance dans une celulle prévue à cette effet et sa ville de naissance dans une autre.
J'ai donc essayé avec une fonction si mais Excel me dit que j'ai trop d'éléments alors que je n'en ai que 5. Je pense que cela vient de la liste déroulante.
Pouvez vous m'aidez svp ?
J'ai établi une liste déroulante. A partir de cette liste, je souhaite que certaines cases se remplissent automatiquement.
Par exemple, si je selectionne dans ma liste un prenom comme Quentin, je souhaite que ça affiche directement sa date de naissance dans une celulle prévue à cette effet et sa ville de naissance dans une autre.
J'ai donc essayé avec une fonction si mais Excel me dit que j'ai trop d'éléments alors que je n'en ai que 5. Je pense que cela vient de la liste déroulante.
Pouvez vous m'aidez svp ?
A voir également:
- Faire apparaitre une mention écrite à partir d'une liste déroula
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
1 réponse
Bonjour,
je te conseille de nommer ta base de données exemple cette base se trouve sur la Feuil2 de A1 à X100, sélectionne cette plage et nomme la exemple List
sur la feuille de ton choix ou tu as la liste de validation exemple en A2, dans la cellule de ton chois pour afficher la valeur de la deuxième colonne de ta base écrit
=RECHERCHEV(A2;List;2;0)
pour afficher la valeur de la troisième colonne
=RECHERCHEV(A2;List;3;0)
etc ...
si tu as besoin d'un exemple fait signe
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
je te conseille de nommer ta base de données exemple cette base se trouve sur la Feuil2 de A1 à X100, sélectionne cette plage et nomme la exemple List
sur la feuille de ton choix ou tu as la liste de validation exemple en A2, dans la cellule de ton chois pour afficher la valeur de la deuxième colonne de ta base écrit
=RECHERCHEV(A2;List;2;0)
pour afficher la valeur de la troisième colonne
=RECHERCHEV(A2;List;3;0)
etc ...
si tu as besoin d'un exemple fait signe
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.