Gestion de stock
amon jules eloye
-
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je m'appelle jules amon , on vient de me prendre dans un magasin pour gérer le stock des équipements médicaux et consommables.je n'ai aucune formation sur la gestion de stock, aidez moi a ne pas perdre cette offre.soit par un logiciel de gestion de stock ou par des cours en gestion de stock.Je dispose d'un ordinateur puis excel pour exploitation.
Cordialement
Cordialement
A voir également:
- Gestion de stock
- Logiciel gestion de stock et facturation - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Gestion de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Logiciel gestion de stock pharmacie gratuit - Télécharger - Santé & Bien-être
1 réponse
Bonjour, pour la partie cours de gestion il te suffit de poster sur le forum des études.
Pour la programmation sur Excel il te suffit de faire un beau tableau avec 6 lignes et autant de colonnes que de produit plus une pour les libellés.
En première colonne (de haut en bas, les ";" sont les changement de lignes) tu mets Éléments (sur deux lignes) ; Stock initial; Entrées; Sorties; Stock final. Dans la première ligne tu mets le noms de tous les produits à gérer. En deuxième ligne et pour tout les produits, 3 colonnes avec quantités, prix unitaire et montant.
Pour que tout soit fonctionnel, il faudrait que tu saches comment se tiennent les stocks. Soit par la méthode FIFO (first in first out ou PEPS, premier entré premier sorti) ou coût unitaire moyen pondéré (CUMP)
Pour la programmation sur Excel il te suffit de faire un beau tableau avec 6 lignes et autant de colonnes que de produit plus une pour les libellés.
En première colonne (de haut en bas, les ";" sont les changement de lignes) tu mets Éléments (sur deux lignes) ; Stock initial; Entrées; Sorties; Stock final. Dans la première ligne tu mets le noms de tous les produits à gérer. En deuxième ligne et pour tout les produits, 3 colonnes avec quantités, prix unitaire et montant.
Pour que tout soit fonctionnel, il faudrait que tu saches comment se tiennent les stocks. Soit par la méthode FIFO (first in first out ou PEPS, premier entré premier sorti) ou coût unitaire moyen pondéré (CUMP)