Toutes les barres disparues

GKGK -  
PapyLuc51 Messages postés 4569 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Toutes les barres de mon tableur ont disparues, je ne sais pas comment les restaurer; j'ai essayé de parcourir les différents problèmes résolus, je ne retrouve pas mon cas!! Quelqu'un peut m'aider à les restaurer svp? Merci d'avance!

3 réponses

1. PapyLuc51 Messages postés 4569 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 512

Bonjour

Trop vague comme description des problèmes. Une capture d'écran que tu colles dans ton prochain post serait la bienvenue.

Cordialement
    0
  2. vieuxmonsieur Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour PapuLuc51
    Voici un code qui m'a déjà bien sauvé, à mettre dans un module (Alt + F11 :
    Sub Sesame()
    For Each CmdB In Application.CommandBars
    CmdB.Enabled = True
    Next CmdB
    With Application
    .DisplayFullScreen = False
    .DisplayStatusBar = True
    .DisplayFormulaBar = True
    End With
    With ActiveWindow
    .DisplayWorkbookTabs = True
    .DisplayHeadings = True
    End With
    End Sub
    --
    0
    1. PapyLuc51 Messages postés 4569 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 512

Bonjour
      Je ne sais pas de quoi il s'agit. Est-ce que ça concerne la question de GKGK ? Si c'est non tu lances une question indépendante du présent sujet.

cordialement
      0
    2. Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 147

Re,

Il s'agit de rétablir des fonctions qui auraient été suspendues par un code VBA précédent, ce qui n'est certainement pas le cas et dangereux de lancer le demandeur dans dans cette voie sans certitude.
      Cordialement
      0
      1. PapyLuc51 Messages postés 4569 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 512 > Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci Mike-31 d'avoir éclairé ma lanterne car je n'y connais absolument rien en code VBA.
        Cordialement
        0
    3. Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 147

quelques explications,
      Application.DisplayFullScreen = True affiche la fenêtre plein écran alors que le code proposé False quitte le mode plein écran

DisplayStatusBar = True affiche la barre d'état, False la masque

DisplayFormulaBar = True affiche la barre des formules, False la masque

ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = True active les onglets du classeur rien à voir avec la demande
      DisplayHeadings = True active les en têtes de ligne et colonne, rien à voir avec la demande également
      0
      1. PapyLuc51 Messages postés 4569 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 512 > Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Re
        Merci Mike-31 pour ces explications.
        La réponse de vieuxmonsieur qui s'adresse à moi ne me concerne pas puisque je ne suis pas l'auteur de la question initiale.
        Cordialement
        0
  3. Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 147

Bonjour,

effectivement trop vague, à priori je comprendrais qu'il s'agirait du Ruban mais bon !

de quelle application parles tu et quelle version s'il te plait, répond également à la demande de Papyluc qu'on y voit plus clair
    0