Toutes les barres disparues

Bonjour,

Toutes les barres de mon tableur ont disparues, je ne sais pas comment les restaurer; j'ai essayé de parcourir les différents problèmes résolus, je ne retrouve pas mon cas!! Quelqu'un peut m'aider à les restaurer svp? Merci d'avance!

3 réponses

1. Bonjour

Trop vague comme description des problèmes. Une capture d'écran que tu colles dans ton prochain post serait la bienvenue.

Cordialement
    0
    1. Bonjour PapuLuc51
      Voici un code qui m'a déjà bien sauvé, à mettre dans un module (Alt + F11 :
      Sub Sesame()
      For Each CmdB In Application.CommandBars
      CmdB.Enabled = True
      Next CmdB
      With Application
      .DisplayFullScreen = False
      .DisplayStatusBar = True
      .DisplayFormulaBar = True
      End With
      With ActiveWindow
      .DisplayWorkbookTabs = True
      .DisplayHeadings = True
      End With
      End Sub
      --
      0
      1. Bonjour
        Je ne sais pas de quoi il s'agit. Est-ce que ça concerne la question de GKGK ? Si c'est non tu lances une question indépendante du présent sujet.

cordialement
        0
      2. Re,

Il s'agit de rétablir des fonctions qui auraient été suspendues par un code VBA précédent, ce qui n'est certainement pas le cas et dangereux de lancer le demandeur dans dans cette voie sans certitude.
        Cordialement
        0
      3. @Mike-31Merci Mike-31 d'avoir éclairé ma lanterne car je n'y connais absolument rien en code VBA.
        Cordialement
        0
      4. quelques explications,
        Application.DisplayFullScreen = True affiche la fenêtre plein écran alors que le code proposé False quitte le mode plein écran

DisplayStatusBar = True affiche la barre d'état, False la masque

DisplayFormulaBar = True affiche la barre des formules, False la masque

ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = True active les onglets du classeur rien à voir avec la demande
        DisplayHeadings = True active les en têtes de ligne et colonne, rien à voir avec la demande également
        0
      5. @Mike-31Re
        Merci Mike-31 pour ces explications.
        La réponse de vieuxmonsieur qui s'adresse à moi ne me concerne pas puisque je ne suis pas l'auteur de la question initiale.
        Cordialement
        0
    2. Bonjour,

effectivement trop vague, à priori je comprendrais qu'il s'agirait du Ruban mais bon !

de quelle application parles tu et quelle version s'il te plait, répond également à la demande de Papyluc qu'on y voit plus clair
      0