Besoin de "regrouper" 2 tableaux en 1

Fermé
Larry - 11 juin 2015 à 16:25
 Larry - 11 juin 2015 à 17:28
Bonjour à tous,

Je cherche à regrouper 2 tableau en 1 sur Excel 2010!
Je m'explique, j'ai un tableau de chiffre d'affaire par clients en 2014 sur une feuille, et de 2015 sur l'autre.

Ce que je dois faire, c'est regrouper ces 2 tableaux avec par exemple, pour janvier une colonne 2014 et une 2015 l'une à coté de l'autre, pareil pour février, et ce jusqu'à juin.

J'ai fait un tableau d'exemple ou j'ai tout regroupé sur une feuille.
http://www.cjoint.com/c/EFloy07CcBw

J'espère avoir été assez limpide dans mes explications ........ :)

En tout cas merci d'avance!

Larry

A voir également:

1 réponse

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
11 juin 2015 à 16:54
Bonjour,

(Selon moi) les tableaux d'origine ne sont pas très propres et la comparaison dans le tableau résultat est curieuse (ex. que conclure d'un client avec lequel le chiffre d'affaires était important en janvier et nul en février en 2014 et inversement en 2015).

(à mon avis) il faudrait passer à une structure plus orientée base de données:
Client | Année | Mois | CA

Avec toutes ces données tu peux définir les tableaux dynamiques que tu veux et modifier rapidement la présentation pour en tirer les conclusions pertinentes.

A+
0
Bonjour Zoul,

Merci pour ta réponse !

J'ai fait ce tableau avec des donné au pif. Donc il est impossible d'interpréter quoi que ce soit :)
Le tableau final servira seulement à suivre l'évolution entre 2014 et 2015 du chiffre d'affaire par mois et pour chaque clients.

Je vais essayer ce que tu dis.

Encore merci,

Larry
0