Macro copie onglet + couleur onglet
Camille-gdp
-
Camille-gdp Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Camille-gdp Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je réalise un fichier de suivi contenant un onglet par type de dépenses (Alimentaire, Loyer, Loisirs... etc).
Première question :
Sur ma page de synthèse je souhaiterai avoir un bouton lié à une macro qui me permette, en cliquant dessus :
- De copier une feuille après la dernière feuille qui soit identique aux autres (sur chaque feuille il y a le même tableau et les mêmes formules)
- De pouvoir rentrer son nom directement dans une inputbox
Seulement, je souhaiterai aussi que si on crée une nouvelle feuille, mon tableau de synthèse ait une nouvelle ligne contenant la valeur du nom de la feuille...
Est-ce que c'est possible ?
Deuxième question :
J'ai crée une macro qui change la couleur de l'onglet si une valeur dépasse un seuil, mais je souhaiterai exclure 3 feuilles sur lesquelles la macro s'applique voila mon code :
Sub CouleurOnglet()
'Déclaration des valeurs
'Programme
'Boucle For/Next
For Each VFeuille In Worksheets
'Test If/End If
If VFeuille.Range("C5").Value > C4 Then
VFeuille.Tab.ColorIndex = 3
Else: VFeuille.Tab.ColorIndex = 4
End If
'Fin de la boucle
Next
End Sub
Merci d'avance à toute personne qui sera susceptible de m'aider ou de me conseiller !!
Camille
Je réalise un fichier de suivi contenant un onglet par type de dépenses (Alimentaire, Loyer, Loisirs... etc).
Première question :
Sur ma page de synthèse je souhaiterai avoir un bouton lié à une macro qui me permette, en cliquant dessus :
- De copier une feuille après la dernière feuille qui soit identique aux autres (sur chaque feuille il y a le même tableau et les mêmes formules)
- De pouvoir rentrer son nom directement dans une inputbox
Seulement, je souhaiterai aussi que si on crée une nouvelle feuille, mon tableau de synthèse ait une nouvelle ligne contenant la valeur du nom de la feuille...
Est-ce que c'est possible ?
Deuxième question :
J'ai crée une macro qui change la couleur de l'onglet si une valeur dépasse un seuil, mais je souhaiterai exclure 3 feuilles sur lesquelles la macro s'applique voila mon code :
Sub CouleurOnglet()
'Déclaration des valeurs
'Programme
'Boucle For/Next
For Each VFeuille In Worksheets
'Test If/End If
If VFeuille.Range("C5").Value > C4 Then
VFeuille.Tab.ColorIndex = 3
Else: VFeuille.Tab.ColorIndex = 4
End If
'Fin de la boucle
Next
End Sub
Merci d'avance à toute personne qui sera susceptible de m'aider ou de me conseiller !!
Camille
A voir également:
- Macro copie onglet + couleur onglet
- Raccourci rouvrir onglet fermé - Guide
- Copie cachée - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Lien copié ✓ - Forum Google Chrome
- Edge nouvel onglet google ✓ - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
1 réponse
Bonjour,
remplacez Nom1 a 3 par les noms de feuille ou affectez ces variables avec le nom des feuilles
remplacez Nom1 a 3 par les noms de feuille ou affectez ces variables avec le nom des feuilles
Sub CouleurOnglet() 'Déclaration des valeurs Dim VFeuille As Worksheet 'Programme 'Boucle For/Next For Each VFeuille In Worksheets If VFeuille.Name <> Nom1 And VFeuille.Name <> Nom2 And VFeuille.Name <> Nom3 Then 'Test If/End If If VFeuille.Range("C5").Value > C4 Then VFeuille.Tab.ColorIndex = 3 Else VFeuille.Tab.ColorIndex = 4 End If End If 'Fin de la boucle Next VFeuille End Sub
a adapter pour les noms
Sub Coperfeuillerenommer()
Dim Vnom As String
With ActiveWorkbook.Sheet.Name = "Loyer"
.Copy After:=Worksheets(Worksheets.Count)
End With
ActiveSheet.Name = InputBox("Saisir le nom de la feuille à créer", "Création de feuille", "Merci de saisir un nom en lettres")
End Sub
Sans controle du nom !!!!!!!!!!!!