Remplir des cellules sur plusieurs feuilles à partir d'une liste
Julien
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Julien -
Julien -
Bonjour à tous!
Je suis débutant sur excel et je commence à peine à comprendre comment fonctionne les macros...
Excusez moi si la solution a déjà été donné mais je ne la trouve pas...
j'aimerais compléter la cellule de chaque feuille de mon classeur a partir d'une liste du classeur.
En fait, sur la première feuille j'ai un tableau avec en colonne:
A: Nom
B: prénom
C: date de naissance
et j'aimerais que ces infos soient transférées sur toutes les autres feuilles du classeur :
Nom en cellule A8
Prénom en cellule C8
Date de naissance en cellule F8
Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Julien.
Je suis débutant sur excel et je commence à peine à comprendre comment fonctionne les macros...
Excusez moi si la solution a déjà été donné mais je ne la trouve pas...
j'aimerais compléter la cellule de chaque feuille de mon classeur a partir d'une liste du classeur.
En fait, sur la première feuille j'ai un tableau avec en colonne:
A: Nom
B: prénom
C: date de naissance
et j'aimerais que ces infos soient transférées sur toutes les autres feuilles du classeur :
Nom en cellule A8
Prénom en cellule C8
Date de naissance en cellule F8
Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Julien.
A voir également:
- Remplir des cellules sur plusieurs feuilles à partir d'une liste
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Excel additionner plusieurs cellules - Guide
J'ai du mal expliqué une partie de ce que je souhaite.
J'aimerais que sur la feuille 1, la premiere ligne du tableau apparaisse, sur la feuille 2 la second, etc.
C'est à dire que sur chaque feuille j'ai nom prénom date de naissance qui apparaissent...
Donc d'après ton exemple, il faudrait que sur la première feuille je n'ai que Dupont Paul 01/01/2001
sur la seconde Dubois Robin etc...
Et tout ça en cellule A8 C8 F8 :)
Merci d'avance Gyrus, j'espère que je suis un peu plus clair...
A+
Si je peux un peu abuser, j'aimerais comprendre le code pour le modifier exactement comme je le souhaite:
Sub Transferer()
Dim WsS As Worksheet cela défini les feuilles concernées?
Dim i As Byte
Set WsS = Worksheets("Feuil1") 'Feuille source ok pour la feuille source
For i = 2 To 4 Si je comprend bien, tu créés une variable que tu nommes i. 2 to 4, c'est pour dire qu'on commence à la feuille 2 et qu'on termine à la 4?
Worksheets(i).Range("A8") = WsS.Range("A" & i).Value la je ne comprend pas vraiment ahah mais en gros, on met dans A8 ce qu'on trouve en colonne A pour A=i?
Worksheets(i).Range("C8") = WsS.Range("B" & i).Value
Worksheets(i).Range("F8") = WsS.Range("C" & i).Value
Next i
MsgBox "Traitement terminé !"
End Sub
Merci encore pour ton explication!
For i = 2 To 4 Si je comprend bien, tu créés une variable que tu nommes i. 2 to 4, c'est pour dire qu'on commence à la feuille 2 et qu'on termine à la 4 ?
C'est bien cela.
Il faut donc impérativement que la feuille source soit la feuille 1.
Worksheets(i).Range("A8") = WsS.Range("A" & i).Value la je ne comprend pas vraiment ahah mais en gros, on met dans A8 ce qu'on trouve en colonne A pour A=i?
Là, j'utilise le fait que les données de la ligne 2 de la feuille source doivent être copiées dans la feuille 2, les données de la ligne 3 dans la feuille 3, etc.
L'indice i correspond donc à la fois au numéro de feuille où s'effectue la copie et au numéro de la ligne copiée.
A+
merci pour tes réponses et ta pédagogie ;)