Excel - Modifier le diagramme de Gantt Agile

Fermé
Quatre-vingt Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023 - 9 févr. 2023 à 21:20
Willzac Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 - 10 févr. 2023 à 16:30

Bonjour,

Sur excel 2021, il y a un modèle de diagramme de Gantt qui est presque parfait pour mes besoins. C'est le «Diagramme de Gantt Agile» fourni par Microsoft. J'aimerais toutefois y apporter quelques changements :

#1 J'aimerais changer les légendes. Je n'ai pas de problème avec «Jalon» et «Objectif» mais les niveaux de risque ne s'applique pas à mon projet. En réalité, j'aurais seulement besoin de 2 choix : «En cours» et «Prévu»

#2 J'aimerais avoir seulement les jours ouvrés. Pas de samedi, pas de dimanche et pas de jours féries.

#3 Plutôt que d'indiquer le nombre de jours dans la colonne G, je préfèrerais avoir une colonne pour le nombre d'ouvriers, une colonne pour le nombre d'heures totales à consacrer à la tâche et une colonne qui calculerais le nombre de jours requis (en fonction des 2 colonnes précédentes). PS: Ça c'est très facile à faire mais je le mentionne car ça peut avoir une incidence sur le point #4.

#4 J'aimerais calculer le total d'heures requises par mois afin de me faire un graphique sur une feuille différente. Je veux visualiser une courbe qui représente les heures requises versus une courbe qui représente les heures disponibles selon notre capacité. (Pour faire mon graphique, ça va, c'est pour le total d'heure que ça m'embête)

 Selon vous, est-ce que je peux réaliser tout ça à partir de ce modèle ou bien je devrais repartir à zéro? Vous avez des conseils?

Merci!

A voir également:

1 réponse

Willzac Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 14
10 févr. 2023 à 16:30

Bonjour,

Pour les jours ouvrés:

Vous pouvez mettre dans I7 :

=SERIE.JOUR.OUVRE(Début_Projet;1;)

ici j'ai pas mit des jours féries, vous pouvez l'mettre la liste à la fin des formules si vous en avez.

ensuite dans J7

=SERIE.JOUR.OUVRE(I7;1;)

et vous tirer jusqu'à la dernière ligne de votre tableau.

Cordialement 

Willzac


0