Conception d'un tableau excel
Fmcoach -
Bonjour à tous,
Je travaille dans la logistique, et je souhaite réaliser un tableau Excel pour savoir a quelle heure passent mes différents livreurs.
Il faudrait que ce tableau de bord Excel y apparaisse .
1-heure de passage de mes différents livreurs
2- nombres de colis ou palettes que celui-ci me dépose
3 Heures de passage, par jour, par semaine, par mois. et ceux pour chaque livraisons ( Livreurs).
Quelle heures ils passent le plus souvent , et à l'inverse quelles sont les heures ou il y a le moins de livraisons.
Si vous pouvez m'aidez à réaliser un tableau Excel, car je ne vois pas comment je peux concevoir un tel tableau de bord .
Toutes les bonnes idées sont bonnes a prendre.
Merci de votre aide à tous.
Dans l'attente de vous lire .
Bien Amicalement.
Fmcoach
Windows / Chrome 109.0.0.0
- Conception d'un tableau excel
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau word - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
4 réponses
Bonsoir
Un petit exemple qui peux te servir de base de travail :
https://www.cjoint.com/c/MBeahsEx6dW
Cdlmnt
Via
Bonjour,
merci pour votre tableau via55.
Je recherche un comment faire un tableau de bord Excel un peu plus complet , afin de savoir, par jour , par semaine, par mois , le nombre de livreurs nous apportent des colis et palettes.
en notant a quelle heure ils viennent, qui, et pour combien de colis ou palettes?
Merci de votre aide
Fm coach
Houla, tu en demande beaucoup.
Voici un truc qui donne les moyennes de retards, le cumuls palettes et colis, par semaines et par mois (les mois sont 'flottants" à compter du départ).
Inconvénient: On structure les données soi-même. (exemple dans "DHL"); mais quand on sait avec quelle facilité on met un tableur en rideau, la structuration n'est qu'une habitude.
C'est là--->: http://libertybasic.fr/forum/topic-666+livreurs.php
Les news:
Le soft compile les heures de passage par livreurs (d'où on peut déduire heures pleines /creuses).
Avec les moyennes de retard (ou d'avance), on peut savoir si le livreur passe à heures fixes ou n'importe quand (dans ce cas: impossible de définir heures pleines/creuses).
- Ajouté un contrôle de structure (basé sur le nombre de mots/ligne.
Note: Pour que le soft fonctionne et soit cohérent, il faut le "nourrir".
Fichier: "A LIRE" dans le dossier.
Même lien
Bonjour Via 55,
Merci pour ton tableau , il me reste à savoir comment l'exploiter et comment il marche.
si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Bien amicalement
Fmcoach