SOMME.SI date comprise dans une plage de dates [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2016
-
Messages postés
25378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
-
Bonjour,

J'ai 3 colonnes, dans A la date de début d'emprunt, dans B la date de fin d'emprunt dans C le nombre de chaises empruntées (j'en ai 230 en tout)

J'aimerais faire sur une deuxième feuille (ou sur la même en fractionnant ensuite la page pour voir les 2 en même temps), un "calendrier" avec en colonne date (1 janvier, 2 janvier, etc) et une deuxième colonne ou il me renvoie le nombre de chaises restantes. J'ai essayé avec SOMME.SI mais je ne vois pas comment lui faire vérifier que mon unique cellule de date est incluse dans la plage de date (sous forme de 2 colonnes de date de début d'emprunt et une deuxième pour la fin d'emprunt).

je suis sure que c'est faisable mais je sèche pour le moment :s

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? ^^

Merci d'avance :-)

2 réponses

Messages postés
2980
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
158
Au pire, utilise une colonne intermédiaire avec quelques SI() qui renvoient VRAI si ta date est dans l'intervalle voulu ?
Messages postés
2464
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
1 256
Bonjour,

En effet cela est possible avec un Somme.si
Pour dire qu'une valeur doit être entre 2 autres valeurs, il suffit de lui dire qu'elle est supérieur a la première ET inférieur a la deuxième ainsi vous aurez une formule de ce type la:
=Somme.si(Et("date unique">"première date";"date unique"<"Deuxième date");"la case avec le nombre de chaises").

Si vous voulez une aide plus précise , envoyez votre fichier grâce à ce site :

https://www.cjoint.com/
Messages postés
25378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
5 526
Bonjour
j'ai supprimé mon précédent message car à la relecture de la demande, la proposition ne correspondait pas
il faut simplement calculer le nombre total de chaises sorties à dates et en retrancher le nombre de chaises rentrées
soit donc:

=SOMME.SI(A:A;"<="&D1;C:C)-SOMME.SI(B:B;"<"&D1;C:C)

à retrancher de votre total disponible

crdlmt