Feuille de calcule des heure travaillées

Fermé
fisjione Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 28 févr. 2016 à 16:26
fisjione Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 2 mars 2016 à 21:44
Bonjour,
Je dois créer un tableau avec une colonne Date ça c'est ok puis ajouter un tableau avec les heures d'arrivée, départ pause dej; retour pause dej, heure fin de journée et une colonne total des heure travaillées(pause dej déduites) et une autre colonne heures supp
je détaille: col 1: (arrivée) = 8h00 ; col 2: (depart pause dej) = 12h00 ; col 3: (retour dej) =13h00 ; col 4: (heure fin de journée) 19h00 ; col 5: (total h/j travaillées) = 11h-1h (pause) donc 10h ; col 6: (heures sup) = si (col 5) > à 7 = +3
si (col5)< 7 = -X et un calcul auto en bas de la colonne 7
sachant que je récupère mes heure supp et que ce décompte doit être inclus au résultat en fin de col 7... mais comment calculer ces données? si je crée une valeur : absence = -7 ou et comment la placer dans ce tableau?

je ne sais pas si je suis très clair mais au cas ou merci de m'indiquer comment faire ou m'indiquer un fichier à télécharger vu mes compétences sous excel (2007).

beaucoup de liens morts sur les sujets qui datent et rien trouver de concret d'ou mon post...
merci par avance pour votre aide.




A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14501 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 2 735
28 févr. 2016 à 16:40
Bonjour

Postes un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien, copies le et reviens le coller ici dans un prochain message, on y verra plus clair

Cdlmnt
Via
0
fisjione Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016
Modifié par fisjione le 28/02/2016 à 20:52
bonsoir Via55,

Merci de ton aide voici le lien cjoint:

https://www.cjoint.com/c/FBCtBZoHICC

les données d'heure sont fictives (aucune formule de calcul saisie à titre d'exemple de ce que je souhaite avoir en résultat auto)

J'ai aussi un petit souci dans les menu déroulant si tu regardes en C4 (=DATE(A1+2013;A1;1)) pour obtenir 2016 mais bon c'est pas le plus important.
merci
0
via55 Messages postés 14501 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 2 735 > fisjione Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016
Modifié par via55 le 28/02/2016 à 23:44
Re,

1) Pour C4 tu basais le calcul sur A1 (le mois) au lieu de A2 (l'année) c'est rectifié
2) J'ai mis une mise en forme conditionnelle pour faire colorer automatiquement les lignes des jours de WE
3) Pour calculer efficacement il vaut mieux rentrer les heures au format heure d'Excel style 8:00 mais comme Excel ne traite pas les heures négatives il faut dans ce cas rajouter une colonne pour les heures à rattraper lorsque le total de la journée est inférieur à 7
4) SI tu tiens quand même à rentrer les heures sous forme numérique il faut rentrer les nombres sans ajouter h pour que les calculs puissent se faire et les entrer sous forme décimale (2,5 pour 14:30 par ex) , à ce moment là une seule colonne suffit pour totaliser (j'ai fait un exemple en Feuil 1(2) )
5) Lorsque abs est inscrit en colonne D c'est 0 qui s'affiche en colonne H
6) Lorsque D et F sont vides rien ne s'inscrit en H (jours dont els heures ne sont pas encore rentrées ou WE) ; j'ai mis cette condition de vide pour D ET F dans le cas de travail qu'une 1/2 journée (auquel cas seulement D ou F reste vide) pour qu'alors soient quand même comptabilisées les heures de la 1/2 journée

http://www.cjoint.com/c/FBCwGjbQFXY

Cdlmnt
Via
0
fisjione Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 > via55 Messages postés 14501 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024
29 févr. 2016 à 00:14
Super
Merci beaucoup pour ton travail
c'est vraiment sympa.
je me penche dessus demain, là j'ai les yeux qui se croisent mais les deux feuilles sont ce que j’essayais de faire depuis 2 jours.
grand merci Via
bonne nuit
0
via55 Messages postés 14501 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 2 735 > fisjione Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016
29 févr. 2016 à 00:26
De rien

Si tu choisis la 2eme solution tu peux si tu ne rentre que des heures entières et jamais de décimales faire afficher le h par Format personnalisé 0" h"
Tiens moi au courant

Bonne nuit aussi
0
fisjione Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 > via55 Messages postés 14501 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024
Modifié par fisjione le 29/02/2016 à 13:25
Bonjour et mille fois merci encore :)

juste j'aimerais que tu m'expliques comment reporter mes heures supp non récupérées de janvier sur le mois de février et qu'elles s'additionnent et se soustraient en fonction des relevés du mois de février.
j'ai rempli le tableau avec mes heures, une feuille par mois.
je te joints le fichier pour que tu puisses mieux comprendre ma demande. j'ai réussit a additionner les heures supp de janvier sur février manuellement mais les calcules sont faux...


https://www.cjoint.com/c/FBDlKCui7lC

PS: sur la feuille 1 (janvier) le 12 est une journée d'absence décomptée se mon salaire donc non récupérée je n'ai pas su inclure cette variable. Si tu as une idée de comment gérer ça...

Merci de temps et ta patience
Cordialement
Fidji
0