Problème avec des formules!!

Fermé
Frounette - 3 mars 2016 à 17:18
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 3 mars 2016 à 17:31
Bonjour,

Je suis à créer un tableau sur Excel 2013, pour l'entreprise où je travaille. Ce que je dois faire est un tableau comprenant plusieurs horaires de travail variantes, selon une clé de travail sur 28 jours. Jusqu'à là, ça va, je peux inscrire une clé "A" (par exemple) et tous les "CH" (congés hebdomadaires) associés à cette clé apparaissent. Mais, on essaie de pousser plus loin en pouvant avoir le nombre de jours travaillés seulement, selon la clé choisie, d'une date X jusqu'à une date Y. J'ai pris une matrice (d'un autre tableau Excel) qui calcule le nombre de jour compris entre deux dates, mais incapable d'y soustraire les CH compris dans ces deux dates...
=SI(F6>$A$6;RECHERCHEV(F6;CALEND3;2)-(SI(E6>=$A$6;RECHERCHEV(E6;CALEND3;2))))+1 Cette formule calcule le nombre de jours travaillés. Dans ma première colonne (A), j'ai les dates comprises entre le 1er avril au 31 mars, dans la colonne B, j'ai les jours, de 1 à 365. Dans la colonne C, j'ai les "CH" qui apparaissent, selon la clé choisie. Mon "CALEND3" comprend les colonnes A et B. Si je créé une matrice avec les trois colonnes, ma formule ne fonctionne plus....misère!! Voyez-vous mon problème?!? :-|

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 413
3 mars 2016 à 17:31
Bonjour

on y verrait plus clair avec un fichier modèle, même avec des noms bidonnés, et quelques explications dans le fichier
pouvez vous déposer ça sur:
http://WWW.cjoint>.com
créer le lien, sur le site (bas de page) le copier (haut de page) et revenir le coller ici
à vous lire
crdlmnt
0