Remplacer automatiquement vide par 0 [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2016
-
Messages postés
25378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
-
Bonjour,
j'ai essayé de faire plusieurs formules mais cela ne fonctionne pas et je fais donc appel à vos lumières.

Pour faire simple, je dois rentrer 1/2h par 1/2h sur une journée si un cabinet travaille ou pas.
Pour plus de simplicité, je voudrais rentrer du coup que les 1/2h travaillées et que excel remplacent automatiquement les cases vides par 0, ou si toute la journée n'est pas travaillée ne rentrer qu'une fois 0 et que le reste s'incrémente tout seul.

Et je voudrais faire en sorte que les cases vides ne soient remplacées par 0 que dans les lignes qui ont été remplies.

J'espère avoir été assez clair, merci pour votre aide.
bien cdt

3 réponses

Messages postés
23566
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
6 407
Bonjour,

Sélectionne ta plage, saisi 0, valide avec Shift+Ctrl+Entrée.
Tous tes 0 sont mis, plus qu'à mettre les valeurs.
Accessoirement vide=0 pour excel (et pour beaucoup de gens)
eric
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2016

Merci pour votre réponse,
Mais en faisant cela, il n'y a pas de rentrée automatique des 0 une fois la ligne en partie remplie, et surtout en faisant cette méthode je me retrouve avec des 0 partout, même dans les lignes que je n'ai pas encore travaillées !

Vous n'avez pas une idée de formule ?
pour le moment j'avais essayé

=SI(OU((C1=0....Z1=0);(C1=1....Z1=1));""=0;""="")

mais évidemment ça ne marche pas, sinon je ne serai pas là !!

merci pour votre aide
Messages postés
25378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
5 526
Bonjour
si vous voulez placer une formule dans une cellule qui doit recevoir une valeur au clavier, vous prenez le risque de ne pas pouvoir modifier quoique ce soit dans votre tableau les marches arrière étant indterdite
Il faudrait passer par VBA pour placer ces 0 à chaque fois que vous ouvrez une ligne, mais sans utiliser de formule

voyez ici, le 0 se place en B quand vous entrez une valeur en A
https://www.cjoint.com/c/FCdkv08Qsqv
crdlmnt
Messages postés
23566
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
6 407
Bonjour,

Mais en faisant cela, il n'y a pas de rentrée automatique des 0 une fois la ligne en partie remplie, et surtout en faisant cette méthode je me retrouve avec des 0 partout, même dans les lignes que je n'ai pas encore travaillées !
Et bien fait-le que sur la partie qui t'intéresse.
Et le faire tout au début ou après 1 saisie je ne vois pas bien la différence.
C'est quoi cette mode de mettre une macro pour éviter 2 actions...

Quel est l'intérêt et le but de ces 0 ?
eric
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2016

le but est de marquer 1 si la 1/2h est travaillée, et de marquer 0 si elle ne l'est pas.
ce qui me permet après de voir le nombre d'heure non travaillées, de demi-journée etc...

sur une ligne donc de C à Z qui va de 8h à 20h, je vais rentrer des 1 aux endroits voulus, je voudrais donc que les vides se remplissent une fois que je suis passé à la ligne d'après...

Merci Vaucluse mais je n'arrive pas à voir le code en faisant le clic droit effectivement sur le nom de l'onglet ?!! un peu trop débutant !

merci pour votre aide !
Messages postés
25378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
5 526
clic droit sur le nom de l'onglet (dans la règle des noms de feuille en bas) et ensuite dans le menu qui s'affiche: "visualiser le code"