A voir également:
- Comment calculer un escompte sur excel
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment aller à la ligne sur excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
1 réponse
JvDo
Messages postés
1978
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
858
4 mars 2016 à 02:13
4 mars 2016 à 02:13
Bonsoir,
C'est pas très clair... Que cherches-tu à établir? un taux, un montant, une durée?
Quelle formule as-tu dans ta 3ème cellule? et pourquoi veux-tu utiliser la fonction valeur cible? ne peux-tu pas obtenir le résultat de façon directe?
Quelles différences y a-t-il entre solde de trésorerie, solde de trésorerie finale et solde de trésorerie finale du mois suivant?
Tu peux aussi utiliser coint.com pour nous transmettre un exemple de ton classeur excel. Si tu choisis cette option, n'oublie pas les explications et décrit ce que tu veux obtenir.
Cordialement
C'est pas très clair... Que cherches-tu à établir? un taux, un montant, une durée?
Quelle formule as-tu dans ta 3ème cellule? et pourquoi veux-tu utiliser la fonction valeur cible? ne peux-tu pas obtenir le résultat de façon directe?
Quelles différences y a-t-il entre solde de trésorerie, solde de trésorerie finale et solde de trésorerie finale du mois suivant?
Tu peux aussi utiliser coint.com pour nous transmettre un exemple de ton classeur excel. Si tu choisis cette option, n'oublie pas les explications et décrit ce que tu veux obtenir.
Cordialement
4 mars 2016 à 07:38
Exemple j'ai -23500€ pour le mois de janvier
Pour le mois de février j'ai un solde de trésorerie -38500€. Puis pour que de mars j'ai -34650€.
Le taux de TEG est 0.75%
La formule est la suivante
(23500*0.75/100)+34650=34826,25
-38500+34826,25= à 0 mais sa donne pas zéro en faisant la soustraction de mon solde initial - l'effet escompté on doit obtenir 0 au solde de trésorerie final maisce n'est pas le cas!