4 conditions de dates succéssives
noushe
-
Noushe -
Noushe -
Bonjour,
Je suis entrain de monter un fichier sur lequel ma condition est en fonction d'une certaine ancienneté, ce sont des conditions succéssive hors ma formule ne fonctionne que jusqu'à la deuxième condition je ne comprens pas pourquoi???
Voici ma formule:
=SI(AD6 >"1 ans 0 mois";"90%";SI(AD6>"0 ans 10 mois";"75%";SI(AD6>"0 ans 7 mois";"50%";SI(AD6>"0 ans 4 mois";"25%";"0%"))))
Merci d'avance
Je suis entrain de monter un fichier sur lequel ma condition est en fonction d'une certaine ancienneté, ce sont des conditions succéssive hors ma formule ne fonctionne que jusqu'à la deuxième condition je ne comprens pas pourquoi???
Voici ma formule:
=SI(AD6 >"1 ans 0 mois";"90%";SI(AD6>"0 ans 10 mois";"75%";SI(AD6>"0 ans 7 mois";"50%";SI(AD6>"0 ans 4 mois";"25%";"0%"))))
Merci d'avance
A voir également:
- 4 conditions de dates succéssives
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Control center 4 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Mise en forme conditionnelle excel plusieurs conditions - Guide
- Tous les code possible de 0 à 9 (4 chiffres ) liste - Forum Jeux vidéo
2 réponses
Bonjour,
es ce que ce résultat est le résultat d'une formule, exemple
1 ans 0 mois
pour moi aucune des conditions de ta formule ne peut fonctionner par ce que les critères sont renvoyés au format texte
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
es ce que ce résultat est le résultat d'une formule, exemple
1 ans 0 mois
pour moi aucune des conditions de ta formule ne peut fonctionner par ce que les critères sont renvoyés au format texte
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
noushe
C'est en effet le résultat d'une formule qui me calcule le nombre de mois et d'année d'ancienneté et me l'affiche sous le format suivant. X ans X mois du coup je l'ai mis en texte dans ma formule si.
Bonjour,
Tu peux établir ta formule en comparant directement la date du jour et la date de référence.
Pour cela, tu peux utiliser la fonction DATEDIF
Exemple avec la date de référence en A1 :
=SI(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI()-1;"m")>=12;90%;SI(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI()-1;"m")>=10;75%;SI(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI()-1;"m")>=7;50%;SI(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI()-1;"m")>=4;25%;0%))))
A+
Tu peux établir ta formule en comparant directement la date du jour et la date de référence.
Pour cela, tu peux utiliser la fonction DATEDIF
Exemple avec la date de référence en A1 :
=SI(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI()-1;"m")>=12;90%;SI(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI()-1;"m")>=10;75%;SI(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI()-1;"m")>=7;50%;SI(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI()-1;"m")>=4;25%;0%))))
A+