4 conditions de dates succéssives

noushe -  
 Noushe -
Bonjour,

Je suis entrain de monter un fichier sur lequel ma condition est en fonction d'une certaine ancienneté, ce sont des conditions succéssive hors ma formule ne fonctionne que jusqu'à la deuxième condition je ne comprens pas pourquoi???

Voici ma formule:
=SI(AD6 >"1 ans 0 mois";"90%";SI(AD6>"0 ans 10 mois";"75%";SI(AD6>"0 ans 7 mois";"50%";SI(AD6>"0 ans 4 mois";"25%";"0%"))))

Merci d'avance

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonjour,

es ce que ce résultat est le résultat d'une formule, exemple
1 ans 0 mois
pour moi aucune des conditions de ta formule ne peut fonctionner par ce que les critères sont renvoyés au format texte
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
noushe

C'est en effet le résultat d'une formule qui me calcule le nombre de mois et d'année d'ancienneté et me l'affiche sous le format suivant. X ans X mois du coup je l'ai mis en texte dans ma formule si.
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

Tu peux établir ta formule en comparant directement la date du jour et la date de référence.
Pour cela, tu peux utiliser la fonction DATEDIF

Exemple avec la date de référence en A1 :
=SI(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI()-1;"m")>=12;90%;SI(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI()-1;"m")>=10;75%;SI(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI()-1;"m")>=7;50%;SI(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI()-1;"m")>=4;25%;0%))))

A+
0
Noushe

Merci beaucoup ça fonctionne!!
0