Alerte automatique
Gabyc33
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Gabyc33 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gabyc33 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un tableau Excel où il y a pleins d'onglets dans lequel j'ai déjà rentré des données, ce tableau est sur le réseau et il doit être alimenter par d'autres collaborateurs en complétant certaines cellules par du texte ou autre.
Ce tableau étant très lourd de part la multiplicité de ses onglets, il aurait fallut que je passe mon temps à surveiller chaque onglet pour savoir si un collaborateur à ajouter un élément au dossier et quel élément.
Serait-il possible de créer une alerte via Excel, Outlook ou par un autre moyen qui puisse m'avertir quand il y a un a ajout dans la base?
Je précise que je n'ai aucune notion VBA, mais je peux apprendre si c'est bien expliqué.
Je pense que la tâche est rude puisque je n'ai pas encore trouvé de solution.
D'avance, je vous remercie pour votre aide
J'ai un tableau Excel où il y a pleins d'onglets dans lequel j'ai déjà rentré des données, ce tableau est sur le réseau et il doit être alimenter par d'autres collaborateurs en complétant certaines cellules par du texte ou autre.
Ce tableau étant très lourd de part la multiplicité de ses onglets, il aurait fallut que je passe mon temps à surveiller chaque onglet pour savoir si un collaborateur à ajouter un élément au dossier et quel élément.
Serait-il possible de créer une alerte via Excel, Outlook ou par un autre moyen qui puisse m'avertir quand il y a un a ajout dans la base?
Je précise que je n'ai aucune notion VBA, mais je peux apprendre si c'est bien expliqué.
Je pense que la tâche est rude puisque je n'ai pas encore trouvé de solution.
D'avance, je vous remercie pour votre aide
A voir également:
- Alerte automatique
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Fausse alerte mcafee - Accueil - Piratage
- Fausse alerte connexion facebook - Guide
1 réponse
Bonjour Gaby
Une possibilité simple en VBA :
Avoir une feuille Récapitulative dans laquelle toute modification s'inscrive automatiquement par macro dès qu'un changement intervient dans un des onglets
exemple avec 2 onglets et un onglet récap :
http://www.cjoint.com/c/FCgrLWcyqm7
ALT+F11 pour voir la macro expliquée
Cette macro est à copier et à coller dans le worksheet de chaque feuille - Double clic sur le nom de la feuille dans l'arborescence à gauche de l'éditeur VBA - coller la macro dans la fenêtre blanche de droite
Cdlmnt
Via
Une possibilité simple en VBA :
Avoir une feuille Récapitulative dans laquelle toute modification s'inscrive automatiquement par macro dès qu'un changement intervient dans un des onglets
exemple avec 2 onglets et un onglet récap :
http://www.cjoint.com/c/FCgrLWcyqm7
ALT+F11 pour voir la macro expliquée
Cette macro est à copier et à coller dans le worksheet de chaque feuille - Double clic sur le nom de la feuille dans l'arborescence à gauche de l'éditeur VBA - coller la macro dans la fenêtre blanche de droite
Cdlmnt
Via
J'en ai le souffle coupé, ça fonctionne super bien, reste plus qu'à recopier dans mon tableau...
Trop cool ça fonctionne également sur mon fichier, tu as très bien expliqué le code
Peut-on générer un mail à chaque alimentation de la feuille modif ?
J'utilise Outlook pour mes mails.
Un grand MERCI pour ton intervention qui me fera gagner énormément de temps.
bien !
Pour l'envoi de mail ça peut se faire aussi par macro mais là je ne suis pas spécialiste
Voir à ce sujet les nombreux messages concernant l'envoi de mail sur ce forum et si tu ne trouves pas ce que tu cherches où n'arrive pas à l'adapter à ton fichier reposes la question sur le forum, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aiguiller
Cdlmnt
Via