Fonction Si imbriquée
Résolu
Mgx
-
Mgx -
Mgx -
Bonjour,
J'ai un problème, j'aimerais imbriquer 3 conditions grâce à une fonction SI, et ça ne fonctionne pas.
=SI(C11={"Chemise";"Chapeau";"Robe";"Chaussettes"};"Vêtements";SI(C11={"Parapluie";"Bijoux";"Sacs"};"Accessoires";"Autre"))
Quand je change C11 grâce à ma liste déroulante, je n'obtiens pas le bon résultat. Par exemple si je mets Chemise en C11 je vais avoir autre dans ma cellule...
Qqu pourrait m'aider?
Merci d'avance
J'ai un problème, j'aimerais imbriquer 3 conditions grâce à une fonction SI, et ça ne fonctionne pas.
=SI(C11={"Chemise";"Chapeau";"Robe";"Chaussettes"};"Vêtements";SI(C11={"Parapluie";"Bijoux";"Sacs"};"Accessoires";"Autre"))
Quand je change C11 grâce à ma liste déroulante, je n'obtiens pas le bon résultat. Par exemple si je mets Chemise en C11 je vais avoir autre dans ma cellule...
Qqu pourrait m'aider?
Merci d'avance
A voir également:
- Fonction Si imbriquée
- Fonction si et - Guide
- Liste imbriquée excel - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
2 réponses
Bonjour,
Essaye la formule suivante :
=SI(C11=OU("Chemise";"Chapeau";"Robe";"Chaussettes");"Vêtements";SI(C11=OU("Parapluie";"Bijoux";"Sacs");"Accessoires";"Autre"))
Essaye la formule suivante :
=SI(C11=OU("Chemise";"Chapeau";"Robe";"Chaussettes");"Vêtements";SI(C11=OU("Parapluie";"Bijoux";"Sacs");"Accessoires";"Autre"))
Bonjour
option avec des SI:
=SI(C11="";"";SI(OU(C11="Chemise";C11="Chapeau";C11="Robe";C11="Chaussettes");"Vêtements";SI(OU(C11="Parapluie";C11="Bijoux";C11="Sac");"accessoires";"Autres")))
option avec des listes
Si votre référence de menu déroulant est par exemple en Z1:Z4 pour les 4 articles
"vêtements" et en Y1:Y4 pour les "Accessoires"
=SI(C11="";"";SI(NB.SI($Z$1:$Z$4;C11);"vêtements";SI(NB.SI($Y$1:$Y$4;C11);"Accessoires";"autres")))
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
option avec des SI:
=SI(C11="";"";SI(OU(C11="Chemise";C11="Chapeau";C11="Robe";C11="Chaussettes");"Vêtements";SI(OU(C11="Parapluie";C11="Bijoux";C11="Sac");"accessoires";"Autres")))
option avec des listes
Si votre référence de menu déroulant est par exemple en Z1:Z4 pour les 4 articles
"vêtements" et en Y1:Y4 pour les "Accessoires"
=SI(C11="";"";SI(NB.SI($Z$1:$Z$4;C11);"vêtements";SI(NB.SI($Y$1:$Y$4;C11);"Accessoires";"autres")))
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33259619-fonction-si-imbriquee#2