Fonction Si imbriquée

Résolu
Mgx -  
 Mgx -
Bonjour,

J'ai un problème, j'aimerais imbriquer 3 conditions grâce à une fonction SI, et ça ne fonctionne pas.

=SI(C11={"Chemise";"Chapeau";"Robe";"Chaussettes"};"Vêtements";SI(C11={"Parapluie";"Bijoux";"Sacs"};"Accessoires";"Autre"))

Quand je change C11 grâce à ma liste déroulante, je n'obtiens pas le bon résultat. Par exemple si je mets Chemise en C11 je vais avoir autre dans ma cellule...

Qqu pourrait m'aider?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Gromite1986 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Essaye la formule suivante :

=SI(C11=OU("Chemise";"Chapeau";"Robe";"Chaussettes");"Vêtements";SI(C11=OU("Parapluie";"Bijoux";"Sacs");"Accessoires";"Autre"))
0
Mgx

Marche pas, désolé!
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Bonjour

option avec des SI:

=SI(C11="";"";SI(OU(C11="Chemise";C11="Chapeau";C11="Robe";C11="Chaussettes");"Vêtements";SI(OU(C11="Parapluie";C11="Bijoux";C11="Sac");"accessoires";"Autres")))

option avec des listes
Si votre référence de menu déroulant est par exemple en Z1:Z4 pour les 4 articles
"vêtements" et en Y1:Y4 pour les "Accessoires"

=SI(C11="";"";SI(NB.SI($Z$1:$Z$4;C11);"vêtements";SI(NB.SI($Y$1:$Y$4;C11);"Accessoires";"autres")))

crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
Mgx

Ça fonctionne un peu mieux, merci!
Même si j'ai encore des bug où lorsque je mets "chaussettes" en C11 j'ai "autres" qui apparaît....
0
Mgx > Mgx

J'avais oublié de figer mes cellules... ca marche nettement mieux avec les $!! ;)

Merci beaucoup!
0