Comment repeter un mot dans un colonne dans excel

Fermé
lami bob - 12 mars 2016 à 16:14
ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 mars 2016 à 18:43
Bonjour, et merci pour vos conseils. Je voudrais répéter un mot un nombre de fois suivant une série de numéro attribuée. Ou bien savoir combien de fois un mot est
inscrit dans une colonne.
A voir également:

2 réponses

jb_20157 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 3
12 mars 2016 à 17:34
bonjour
dans excell, il me semble qu'il y a une fonction RECHERCHEV ou NB.SI je ne sais pas laquelle sera la mieux
au pire, regardez dans les fonction, il y a un petit menu defilant, selectionnez RECHERCHE. vous trouverez un certain nombre de formule
l'une d'elles permet 'afficher le nombre de fois que tel mot apparaît dans la plage que vous selectionnerez. Attention toute fois a l'orthographe. si vous recherchez VALEUR par exemple, mais que dans une cellule vous avez laissé un espace apres le mot, excel ne le comptera pas

Valeur est different de Valeur (+espace)

cordialement
0
ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
12 mars 2016 à 18:43
Bonjour

1. Je voudrais répéter un mot un nombre de fois suivant une série de numéro attribuée.
Difficile de voir ce que tu veux
2. savoir combien de fois un mot est inscrit dans une colonne.
- si tu cherche le mot "mot" =NB.SI(A:A"mot")
- si "mot" est inclus dans un autre =NB.SI(A:A;"*mot*")
Si ça ne répond pas à ta question, peux tu envoyer un bout de fichier, sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".

Cdlmnt
0