Excel : inscrire des valeurs sous condition
ludiludi87
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
ludiludi87 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ludiludi87 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite créer un tableau, pouvez-vous svp m'aider à trouver la bonne formule ?
Je souhaite que sur une plage de cellule, s'il y a la lettre "A" dans une cellule, il s'inscrive "X" 4 cellules plus loin, et "X" 8 cellules plus loin et "I" 10 cellules plus loin.
Merci pour votre aide.
Ludivine
Je souhaite créer un tableau, pouvez-vous svp m'aider à trouver la bonne formule ?
Je souhaite que sur une plage de cellule, s'il y a la lettre "A" dans une cellule, il s'inscrive "X" 4 cellules plus loin, et "X" 8 cellules plus loin et "I" 10 cellules plus loin.
Merci pour votre aide.
Ludivine
A voir également:
- Excel : inscrire des valeurs sous condition
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
3 réponses
Tu dois sélectionner les colonnes que tu auras besoin pour ton tableau et par la suite va dans le menu insertion et appuie sur tableau.
Voici la formule que tu dois insérer dans la première cellule dans la 4ieme, 8ieme et 10ieme colonne.
=si(a2="A";"X";"")
Voici la formule que tu dois insérer dans la première cellule dans la 4ieme, 8ieme et 10ieme colonne.
=si(a2="A";"X";"")
Bonjour
voyez si ce modèle fait ce que vous attendez, revenez si besoin d'explications complémentaires
https://www.cjoint.com/c/FBDjxOp8c0x
crdlmnt
voyez si ce modèle fait ce que vous attendez, revenez si besoin d'explications complémentaires
https://www.cjoint.com/c/FBDjxOp8c0x
crdlmnt
Re
dans le modèle:
__clic droit sur le nom de la feuille et dans le menu "visualiser le code"
le code VBA s'affiche
copier le texte complet
__Allez dans votre modèle:
même opération sur la feuille et coller ce code
c'est tout.
Voyez les explications en vert dans le code si besoin d'adaptation à certains champs limités
crdlmnt
dans le modèle:
__clic droit sur le nom de la feuille et dans le menu "visualiser le code"
le code VBA s'affiche
copier le texte complet
__Allez dans votre modèle:
même opération sur la feuille et coller ce code
c'est tout.
Voyez les explications en vert dans le code si besoin d'adaptation à certains champs limités
crdlmnt
Bonjour,
Je reviens vers vous car cette macro m'a vraiment permis d'envisager plein de possibilités !
Du coup j'ai d'autres questions ;)
1. Comment faire pour que X se mette, toutes les 4 colonnes à partir du A, jusqu'à l'infini / temps ?
2. Est-il possible par exemple, pour la semaine 7, sur une page Word, qu'il s'inscrive dans un paragraphe le nom des personnes qui ont un "X", et dans un autre paragraphe le nom des personnes qui ont un "I", qu'il ne s'inscrive rien s'ils n'y en a pas ? Est-ce que l'on peut créer 1 page word par semaine, que l'on édite quand on le souhaite ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Cordialement
Je reviens vers vous car cette macro m'a vraiment permis d'envisager plein de possibilités !
Du coup j'ai d'autres questions ;)
1. Comment faire pour que X se mette, toutes les 4 colonnes à partir du A, jusqu'à l'infini / temps ?
2. Est-il possible par exemple, pour la semaine 7, sur une page Word, qu'il s'inscrive dans un paragraphe le nom des personnes qui ont un "X", et dans un autre paragraphe le nom des personnes qui ont un "I", qu'il ne s'inscrive rien s'ils n'y en a pas ? Est-ce que l'on peut créer 1 page word par semaine, que l'on édite quand on le souhaite ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Cordialement