Moteur de recherche

Fermé
Eldrid Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - Modifié par Eldrid le 12/03/2016 à 09:40
via55 Messages postés 14474 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 12 mars 2016 à 16:27
Bonjour,

J'ai vu de nombreux post au sujet de la création d'un moteur de recherche sous Excel mais je n'ai jamais réussi à faire fonctionner les macros (je n'y connais pas grand chose mais je suis prête à plonger dans l'univers de VBA ^^)

J'ai un fichier contenant des traductions en plusieurs langues selon la catégorie de mot (1 feuille différente par catégorie) comme Animalerie, Dressing, Cuisine, Art de la Table, etc.
Chaque feuille est composée de Colonne A = Français, Colonne B = Espagnol, Colonne C = Anglais, etc.

Quand je recherche une traduction, je fais tout le temps CTRL + F dans chaque feuille pour trouver le mot qui m'intéresse car des fois les catégories sont tellement proches (comme Cuisine et Art de la Table, Déco et Jouets, etc) que je suis obligée de regarder dans plusieurs feuilles et comme chaque feuille a énormément de lignes, je perds un temps fou.

J'aimerais créer un moteur de recherche sur une autre feuille qui me permet de faire remonter toutes les lignes contenant le mot cherché. Par exemple si j'écris "luminaire", j'aimerais que les lignes contenant "luminaire" et "luminaireS" remontent, que la traduction correspondante s'affiche et qu'à côté soit indiqué dans quelle catégorie appartient le mot. Par exemple, en tapant le mot "chien" j'aimerais que cela m'indique "chien / dog / perro / Animalerie" car le mot "chien" est dans l'onglet Animalerie.


Est-ce que cela est réalisable? Peut-on m'expliquer comment faire?

Un grand merci à ceux et celles qui pourront m'aider.
A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17200 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 1 708
12 mars 2016 à 11:08
Bonjour,

CTRL + F dans chaque feuille
Ben non, dans options vous pour choisir Classeur


0
via55 Messages postés 14474 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 728
12 mars 2016 à 16:27
Bonjour Eldrid

Possible avec une macro oui

Postes un exemple de ton fichier sur cjoint.com qu'on voit sa structure exacte, fais créer un lien, copies le et reviens le coller ici dans un prochain message

Clmnt
Via


0