Recherche internet par cde VBA
Résolu
mijean94
Messages postés
415
Membre
Dernière intervention
-
mijean94 Messages postés 415 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mijean94 Messages postés 415 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Recherche internet par cde VBA
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Recherche par image - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
2 réponses
Bonjour,
Si tu ne veux pas toucher aux cellules tu peux le faire avec un "shape"
Si tu ne veux pas toucher aux cellules tu peux le faire avec un "shape"
Sub recherche_image() Dim mavar As String '***** mavar = InputBox("Veuillez saisir un mot pour votre recherche") '*** choix sur google image With ActiveSheet .Shapes.AddShape msoShapeRectangle, 1, 1, 11, 1 .Shapes(1).Select .Hyperlinks.Add Anchor:=Selection.ShapeRange(1), Address:="http://www.google.fr/search?q=dessin+" & mavar & "+noir+et+blanc&hl=fr&tbm=isch&tbo" .Shapes(1).Hyperlink.Follow NewWindow:=False, AddHistory:=True .Shapes(1).Delete End With End Sub
Bonjour,
à moins que tu ne veuilles afficher le mot recherché :
eric
à moins que tu ne veuilles afficher le mot recherché :
ActiveCell.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="http://www.google.fr/search?q=dessin+" & monchoix & "+noir+et+blanc&hl=fr&tbm=isch&tbo", TextToDisplay:=monchoix
eric
Re,
Merci, ça marche très bien.
Y a t-il une solution pour après avoir choisi une image, la sauvegarder dans un répertoire, ça pas de problème clic droit et sauvegarde image, mais ce que j'aimerai c'est pouvoir revenir automatiquement sur mon programme Excel après la sauvegarde et donc quitter internet.
Bien cordialement
Merci, ça marche très bien.
Y a t-il une solution pour après avoir choisi une image, la sauvegarder dans un répertoire, ça pas de problème clic droit et sauvegarde image, mais ce que j'aimerai c'est pouvoir revenir automatiquement sur mon programme Excel après la sauvegarde et donc quitter internet.
Bien cordialement