Fichier partagé

Fermé
Num59 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 13 mars 2016 à 21:20
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 14 mars 2016 à 09:08
Bonjour
Je commence dans Vba donc merci d être très explicite avec moi...
Je dois creer un fichier qui va permettre à deux de mes collaborateurs de travailler sur le meme fichier. C'est une base de gestion de transport. Celle ci est simple et sera utilisé essentiellement avec des filtres. Cependant pour les aider j ai besoin de colorier certaines cellules sur la même ligne.
1/ Colonne chauffeurs, la cellule prend une couleur en fonction du nom du chauffeur. J'ai 5 chauffeurs
2/ Colonne bon de livraison,j'ai une cellule qui prend une couleur lorsque celle d à côté a un X
3/ colonne date, les jours paire d'une couleur et impaire d'une autre.

Mes problèmes sont :

1/ c'est un fichier partagé
2/ il faut que cela travaille sur différentes colonnes
3/ il faut que la macro s'active à chaque validation de cellule.

J'espère avoir été clair. Merci d avance pour votre aide. Merci de me mettre e explication des lignes afin que je comprenne la macro.
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
13 mars 2016 à 22:06
Bonjour,

Pour mettre des couleurs, tu n'as pas besoin de macro car la mise en forme conditionnelle fait très bien cela. Avec 2003, la limite est de 3 conditions mais avec 2007 et postérieur tu n'as pas de problème.

1/ c'est un fichier partagé il y a une fonction adaptée

2/ il faut que cela travaille sur différentes colonnes
16384 colonnes sont disponibles à partir d'Excel 2007.

3/ il faut que la macro s'active à chaque validation de cellule.
Comme l'on n'en voit pas l'utilité...

Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, ce serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.
0
Num59 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
14 mars 2016 à 07:17
Sur un fichier non partagé je suis d accord concernant la mise en forme conditionnelle. Je l utilise d ailleurs sur ce fichier sans qu il soit partagé. Mais un fichier partagé ne te donne pas la possibilité d utiliser cette fonction. Tu ne peux pas utiliser non plus la fonction tableau. Je vois pour donner un exemple.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
14 mars 2016 à 09:08
Bonjour,

un fichier partagé ne te donne pas la possibilité d utiliser cette fonction (MFC)
Ce n'est pas tout à fait exact, tu peux l'utiliser mais il faut enlever le partage pour modifier : Les mises en forme conditionnelles existantes continuent à apparaître lorsque les valeurs des cellules changent, mais vous ne pouvez pas modifier ces mises en forme ni redéfinir les conditions.
0