Mise en forme conditionnelle avec une sélection variable
julietmike171
Messages postés
7
Statut
Membre
-
julietmike171 -
julietmike171 -
Bonjour,
J'utilise une formule de MFC dans un tableau qui sert de base de données à un TCD. Ces données sont donc ammener à bouger. Ma formule est : =$B12<>$B13
Elle fonctionne parfaitement bien tant que le nombre de ligne n'est pas modifié. Le problème est que lorsque j'ajoute une ou plusieurs lignes, la MFC ne les prends pas compte ! elle crée deux sélections en excluant les nouvelles lignes.
Voici deux imprim écran pour vous comprendre plus clairement mon problème.
Est-ce que quelqu'un aurait il une suggestion ?
Merci :)

J'utilise une formule de MFC dans un tableau qui sert de base de données à un TCD. Ces données sont donc ammener à bouger. Ma formule est : =$B12<>$B13
Elle fonctionne parfaitement bien tant que le nombre de ligne n'est pas modifié. Le problème est que lorsque j'ajoute une ou plusieurs lignes, la MFC ne les prends pas compte ! elle crée deux sélections en excluant les nouvelles lignes.
Voici deux imprim écran pour vous comprendre plus clairement mon problème.
Est-ce que quelqu'un aurait il une suggestion ?
Merci :)

A voir également:
- Mise en forme conditionnelle avec une sélection variable
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : - Guide
2 réponses
Bonjour,
En introduisant des lignes, cela casse ta formule et donc excel effectue de nouveaux regroupements.
Je te propose une formule avec la fonction "miracle" qui évitera l'éclatement. Tu attribues ta plage et tu remplaces ta formule par celle-ci :
En introduisant des lignes, cela casse ta formule et donc excel effectue de nouveaux regroupements.
Je te propose une formule avec la fonction "miracle" qui évitera l'éclatement. Tu attribues ta plage et tu remplaces ta formule par celle-ci :
=B12<>DECALER(B12;1;0). Comme la fonction DECALER prend en compte la cellule de la ligne suivante (B13 dans ton cas), si tu insères des lignes, elle sera toujours valable et excel ne scindera plus tes sélections, à condition que ta plage soit suffisante, colonne entière par exemple.