Problème fusion entre Excel et Word

Fermé
Natblublu - 5 avril 2016 à 15:58
Raymond PENTIER Messages postés 58414 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 12 avril 2016 à 06:13
Bonjour,
J'ai un tableau Excel comprenant entre autres 3 colonnes de données en pourcentages, j'ai préparé un doc Word en parallèle. Lorsque je lance un publipostage avec fusion entre Excel et Word, 1 des colonnes affiche bien la donnée en % (ex: 62%), par contre les 2 autres m'affichent ce résultat 0.6299999999 !

J'ai bien regardé le format des colonnes et c'est identique en "pourcentage" sans décimal... Je patauge là donc si quelqu'un a une solution...

Merci!
A voir également:

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 124
8 avril 2016 à 14:50
est ce que tes 2 fichiers excel et word sont sauvegardés sous document word office 97 - 2003 et Feuille microsoft office excel 97-2003 ?

si non cela ne fonctionnera pas
0
Bonjour,
Ce n'était pas le cas mais en essayant aucun changement, j'ai le même résultat... je ne comprends pas pourquoi sur un des champs aucun souci et sur les 2 autres ça ne marche pas ! Les données sont rentrées de la même manière.
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 124
11 avril 2016 à 15:55
il faut ouvrir le fichier excel (base)
ouvrir le fichier word
relancer le publipostage (démarrer le publipostage)
assitant fusion
aller rechercher le fichier excel (qui est deja ouvert)
et il va y avoir une fenetre dans word qui va s ouvrir.
il faut cliquer sur DDE (je crois que c est la 2eme ligne dans la fenetre)
une autre fenetre va s ouvrir avec le fichier excel et faire ok
0
Raymond PENTIER Messages postés 58414 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 17 104
12 avril 2016 à 06:13
Il faut utiliser MERGEFIELD ...
0