Problème de liaison entre colonnes dans Google Sheets

Fermé
Falkin - 8 juin 2023 à 14:29
T3chN0g3n Messages postés 4995 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 - 8 juin 2023 à 17:21

Bonjour,

En tant que nouveau sur Excel/Google Sheets, j'aimerais automatiser une feuille Google Sheets. J'ai déjà une feuille "automatisée" où je peux rechercher un produit par son ID (encadré orange), et la feuille affiche toutes les informations relatives aux commandes pour cet ID de produit. Mon rôle est de contacter ces clients et d'échanger avec eux. J'aimerais ajouter une catégorie "Historique échanges" comme indiqué à gauche de la capture d'écran, où je pourrais noter mes échanges. Je souhaite associer chaque numéro de commande (colonne A) aux notes que je prends pour chacun de ces numéros de commande dans la colonne M. Cependant, lorsque je recherche un nouvel ID pour un produit, la colonne A avec les numéros de commande change, mais la colonne M avec les historiques d'échanges reste la même et le texte n'est pas enregistré pour la valeur de l'ancien numéro de commande. Je voulais savoir s'il est possible d'attribuer une note ou un texte à une valeur spécifique (comme ici, le numéro de commande).

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Screenshot :


Windows / Chrome 114.0.0.0

A voir également:

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 4995 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 1 101
8 juin 2023 à 17:21

Bonjour,

Il se pourrait que la colonne M ne soit pas inclus dans le filtre ?  Il faudrait savoir comment est fait ce filtrage, pour trouver où étendre la plage.

Un lien vers un fichier exemple (dénué de données sensibles) serait utile.

Cdlt.

0