Power query

Fermé
Jen - 12 juin 2023 à 06:42
cousinhub29 Messages postés 956 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 12 juin 2023 à 15:30

Bonjour,

Est-ce possible de bloquer l’accès à la source de données Power query d’un fichier partagé Excel ? Le problème est que j’aimerais que le fichier continue quand même de s’actualiser. 

Merci !

A voir également:

3 réponses

cousinhub29 Messages postés 956 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 344
12 juin 2023 à 07:56

Bonjour,

Je ne comprends pas trop la question....

Tu voudrais interdire l'accès?

Ou toujours autoriser?

Qu'appelles-tu "fichier partagé" et "fichier à actualiser"?

Bonne journée

0

Je m'explique, je partage un fichier Excel qui se met à jour au fur à partir d'un autre fichier Excel qui comportent des données que je ne veux pas partager (voilà pourquoi j'utilise Power Query). Bien entendu je pourrais verrouiller mon fichier Excel, mais il ne s'actualisera pas (se mettre à jour lorsqu'il y aura des nouvelles données). Donc j'aimerais trouver un moyen pour ne pas que les gens aient accès à la source de données.

J'espère que je suis claire dans mes explications. :)

Merci!

0
cousinhub29 Messages postés 956 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 344
12 juin 2023 à 15:30

Bonjour,

Power Query ne peut malheureusement pas lire un fichier protégé par mot de passe...

Donc, soit mettre le fichier "confidentiel" dans un répertoire qui t'est exclusif, soit ouvrir ce fichier "confidentiel" juste le temps de la requête (pas top, top...)...

Sinon, je ne vois pas comment protéger ce fichier...

Bon courage

0