Souci avec menu déroulent
Fermémartini8 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2023 - 10 juin 2023 à 13:45
- Souci avec menu déroulent
- Menu déroulant excel - Guide
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Réinitialiser menu démarrer windows 10 - Guide
- Menu demarrer windows 10 - Guide
5 réponses
6 juin 2023 à 20:05
Bonjour
Je ne comprends pas bien ce que tu veux définir
D'une part tu as une plage nommée ListeVilles définie par la formule =Département!$G$3:$G$11
Puis ta formule =decaler(ListeVilles!$g3;0;0;mb($f:$f)) (avec un pb : il doit y avoir la fonction NB() et pas mb()) qui semble vouloir définir une autre plage de villes extraite à partir de ListeVilles . Si la formule est correcte (avec NB()) , cette nouvelle plage, sera la même que ListeVilles
Si tu tentes de définir la liste des villes de la feuille Département, colonne G depuis G3 et contenant autant de villes qu'il y a de 1 en colonne F, la formule qui définit ListeVilles sera =DECALER(Département!$G$3;0;0;NB(Département!$F:$F);1)
Cdlmnt
8 juin 2023 à 19:25
bonjour
merci de m'avoir répond je vais regarder cela je vous tien au courant
cordialement
8 juin 2023 à 20:43
bonjour
Votre fomule =DECALER(Département!$G$3;0;0;NB(Département!$F:$F);1) ne fonctionne pas donc
j'ais renomer feuille qui était nommé (département) je lait nommée (liste villes)
et cela ne fait rien d'autre pour cette formule décaler ????=decaler(ListeVilles!$g3;0;0;NB($f:$f))
quand je cette formule ne touve plus listevilles dans validation des donnée.
voila ce que je voudrait faire menu déroulent en Cologne (N4) selon le CP dans Cologne (M4)
je fait normalement en cellule (N4) validation des donnée cela fonctionne pour la première ligne
mais quand je change le CP en (N5) cela ne change pas en (M5)https://www.cjoint.com/c/MFisRolXxks
9 juin 2023 à 01:51
Bonjour martini8.
Je ne voudrais pas te faire de la peine, mais il est très difficile de comprendre tes explications.
Tu devrais travailler sur ordinateur, et pas sur tablette ou IPad, afin de bénéficier du correcteur orthographique.
Par exemple nous devons faire un gros effort pour comprendre que lorsque tu écris
"mon souci et avec menu déroulent en Cologne (M)" il faut traduire par
"mon souci est qu'avec un menu déroulant en colonne M" ...
D'autre part quand tu nous dis "cela me supprime le chemin (Listevilles)" que devons-nous comprendre ?
En effet "ListeVilles" n'est pas un chemin, mais un nom défini.
"on me dit qu’il faut faire Une formule dans gestionnaire de nom on m’a dit de faire cette formule (=decaler(ListeVilles!$g3;0;0;mb($f:$f))" : Qui t'a dit de faire ça ?
Et la plage "ListeVilles" étant en colonne G, ta formule qui décale les données de la colonne $f;$f n'a aucune chance de marcher !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question10 juin 2023 à 13:45
Bonjour
J’ais bien lus votre remarque sur mes fautes d’orthographe mais ce n’est pas ce que je voudrais
(Je voudrais faire apparaitre tout les résulta des villes trouvées sur menu déroulant)
Ex en N4 Cp en m4 menu déroulant pour définir la ville que l’on veut
Et ainsi de suite sur autre cellule des Cologne N et M
cordialement