Supprimer des parenthèses dans Excel dans une colonne

ptéranodon Messages postés 465 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à tous 

Dans une colonne Excel j’ai des nombres dont certains sont entre parenthèses.

Comment faire pour les supprimer ?

En effet si je vais dans "rechercher / remplacer" ça va aussi retirer des parenthèses de mes formules qui sont dans d’autres colonnes.

Comment faire pour ne supprimer que les nombres entre parenthèses d’une seule colonne ?

Je suis sur une version allégée Texcel pour iPad. Peut-être que ceci explique cela.

peut-être y aurait-il une formule pour faire cela ?

nb Je viens de me rendre compte que les cellules de cette fameuse colonne contiennent des formules sans doute ceci explique-t-il cela ?

Y aurait-il une solution ?

Merci

iPad / Safari 16.5

A voir également:

4 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Bonjour à tous,

= subsitue(subsitue(a1;")";"") ;"(";"")

Crdlmt

0
ptéranodon Messages postés 465 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci DjiDji

J’ai saisi :

= subsitue(subsitue(A2;")";"") ;"(";"")

Dans la colonne X

J’ai l’erreur :

#NOM?

0
bigoudiii Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Hello,

= SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;")";"");"(";"")

0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Légère dyslexie. désolé

Crdlmt

0
ptéranodon Messages postés 465 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci ;)

0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour.

"j’ai des nombres dont certains sont entre parenthèses. Comment faire pour les supprimer ?"
Supprimer les nombres ou les parenthèses ?

"Comment faire pour ne supprimer que les nombres entre parenthèses d’une seule colonne ?"
Il suffit de sélectionner la colonne concernée, et elle seule ...

0