Réaliser une carte interactive excel
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite réaliser une carte de France interactive sur excel, pour des besoins spécifiques cette carte sera découpée en 28 régions et dans chaque région j'ai des adresses de personnes qui sont des interlocuteurs,
Option 1)
lorsque je clic, ou passe la souris, ou sélectionne la région que je veux, les coordonnées de mon interlocuteur s'affichent sur la carte ou sur un bandeau à droite ou à gauche de la carte.
Option 2)
J'ai ma liste d'interlocuteurs à côté de la carte de France et ma carte est découpée en 28 régions et lorsque je clic sur un Interlocuteur la région prend une couleur pour désigner la zone de localisation de l'interlocuteur que j'aurai sélectionné
Qui peut me dire si cela est faisable sur Excel ?
Cordialement
Android / Chrome 113.0.0.0
- Réaliser une carte interactive excel
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
Bonjour
Oui parfaitement réalisable
Il te faut en premier une carte réalisée avec des shapes (formes) de tes 28 régions
Ces shapes seront colorables et les infos afférentes seront affichées
Un exemple d'une carte que j'avais faite : https://www.cjoint.com/c/MEFhlL8G0SQ
Cdlmnt
Via
Tu dois avoir ta liste dans une feuille DATA en regard de chaque région (comme dans mon fichier)
AU choix de la région dans une liste déroulante tu peux faire afficher ces données avec une RECHERCHEV par ex mais tu ne peux pas les modifier; pour cela il faut aller les modifier dans la feuille DATA
Bonjour @via55 StatutMembre,
Super Merci, tu sais comment ,je peux faire pour que lorsque je sélectionne une région et qu'on plus qu'elle soit identifiée sur la carte que j'ai ma liste d'interlocuteur de la région sélectionné apparait sur la droite ? et que je peux aussi modifier cette liste dans la liste j'ai: Nom, Prénom, Adresse , fonction , tel , mail?