Macro pour permettre filtre (segments) /tri feuille protégée

Fermé
Oceanik. Messages postés 63 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2023 - 30 mai 2023 à 22:51
f894009 Messages postés 17200 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 - 31 mai 2023 à 08:53

Bonjour,

Je suis nulle en VBA. J'ai trouvé une macro me permettant de déprotéger une feuille, insérer une ligne et reprotéger la feuille. Elle fonctionne bien. Par contre, lorsque j'affecte cette macro à mon bouton, je ne suis pas capable d'utiliser tous les segments. Ceux "Point de service" et "Délai statut" ne fonctionnent pas une fois le bouton exécutée alors que les autres segments sont fonctionnels. Je voudrais aussi être capable de trier mes colonnes même si la feuille est protégée. 

Si je déprotège et reprotège manuellement la feuille et que je coche "Modifier les objets", mes segments sont tous fonctionnels mais je ne veux pas donner le mot de passe. Les utilisateurs doivent utiliser la macro pour insérer une ligne et saisir leur données. 

Est-ce possible? J'imagine que je dois rajouter du code à ma macro pour permettre le tri et la modification des objets (segments) mais je ne sais pas comment. 

Je joins le fichier : https://www.cjoint.com/c/MEEuZH4Zfol

Merci à l'avance pour votre aide précieuse. Bonne journée!

A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17200 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 1 708
31 mai 2023 à 08:53

Bonjour,

Pour les deux segments "Point de service" et "Délai statut", dans les proprietes Verrouille est coche et pas les autres

Pour le tri feuille protegee, faites comme pour insertion ligne

0