Calcul pourcentage dans tableau croisé dynamique avec NOMBRE

Fermé
too33 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 - Modifié par too33 le 10/08/2016 à 22:42
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 13 août 2016 à 01:01
Bonjour,

Plusieurs sujets existent pour ce genre de problème : rajouter une colonne "pourcentage" dans un tableau croisé dynamique, mais je dois vous avouer que je ne trouve pas mon bonheur car ma demande se trouve nulle part ailleurs (sauf erreur de ma part)... Et je commence surtout à m'impatienter, n'arrivant pas à trouver la solution depuis ce matin !

Voici mon problème :
1) Ma feuille de calcul "de base" est extraite d'un logiciel (= export) qui ne contient pas de formule : ce sont donc des valeurs brutes. C'est un tableau qui regroupe la liste des logements par groupe immobilier (1 ligne = 1 logement). Je ne peux ni rajouter de colonne sur cette feuille, ni en supprimer.
2) Mon tableau croisé dynamique a été créé grâce à cette feuille de calcul "de base", il contient notamment :
- Etiquettes de lignes = groupe immobilier
- Etiquettes de colonnes = valeurs
- Valeurs = nombre total de logements par groupe immobilier + nombre de logements visités (= calcul du nombre de la colonne "DATE RDV" de ma feuille de base)

Je souhaite donc rajouter une colonne D s'intitulant "pourcentage d'avancement" avec la formule suivante : nombre de logements visités / nombre total de logements par groupe immobilier. Je pourrais le faire manuellement hors tableau croisé dynamique, mais je reste persuadée qu'il y a une solution pour l'intégrer.

J'ai tenté l'option du "champs calculé" mais étant donné que mes deux "nombres" ne sont pas dans le tableau de base et ont été calculés grâce à mon tableau croisé dynamique, et bien je bloque et je ne trouve pas d'issue... :-(

Pour être plus claire et précise, je vous transfère les copies des tableaux :

FEUILLE DE CALCUL DE BASE :

TABLEAU CROISE DYNAMIQUE :

Si vous avez une solution à portée de main, je suis preneuse !

Merci à tout le monde pour votre aide, et je reste disponible bien sûr pour toute demande de précision.

Bonne soirée à tous !
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 235
11 août 2016 à 00:12
Bonjour.

Les images, c'est bien sympa, mais pas du tout pratique pour travailler !
Nous préférons nettement disposer du fichier Excel ...
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0