Réaliser une macro VBA permettant d'envoyer un classeur Excel par mail [Fermé]
Signaler
abourakba
M-12
- Messages postés
- 69
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 novembre 2020
M-12
- Messages postés
- 1020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 février 2021
A voir également:
- Envoyer une feuille excel par mail vba
- Envoie 1 feuille spécifique excel vers messag ✓ - Forum - Excel
- Macro excel envoi email avec piéce jointe ✓ - Forum - VB / VBA
- Macro VBA faisant appel à deux feuilles excel ✓ - Forum - VB / VBA
- Macro pour envoi d'un onglet par mail ✓ - Forum - Excel
- Envoi d'une feuille excel par mail ✓ - Forum - Excel
2 réponses
M-12
- Messages postés
- 1020
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 février 2021
Bonjour,
A tester
Ne pas oublier de cocher la référence MICROSOFT OUTLOOK xx.0 OBJET LIBRARY
A tester
Ne pas oublier de cocher la référence MICROSOFT OUTLOOK xx.0 OBJET LIBRARY
Sub envoiMail() Dim Fichier As Variant Fichier = "Chemin de ton classeur" 'à modifier ex: "C:\Bureau\dossier\Classeur.xlsx Dim MaMessagerie As Object Dim MonMessage As Object Set MaMessagerie = CreateObject("Outlook.Application") Set MonMessage = MaMessagerie.createitem(0) MonMessage.SentOnBehalfOfName = " ton adresse mail" ' à modifier MonMessage.to = "aa@bb.com; bb@bb.com; cc@bb.com" ' à modifier MonMessage.CC = "dd@dd.com" MonMessage.Attachments.Add Fichier MonMessage.Subject = "Suivi_de_la_productivité_" & Application.Text(Date, "ddmmyyyy") Contenu = "Bonjour," Contenu = Contenu & Chr(10) & Chr(13) Contenu = Contenu & "Veuillez trouver ci-joint le fichier Suivi_de_la_productivité_" & Application.Text(Date, "ddmmyyyy") Contenu = Contenu & Chr(10) & Chr(13) Contenu = Contenu & "Signature," Contenu = Contenu & Chr(10) & Chr(13) Contenu = Contenu & "Erroudani Ali " MonMessage.body = Contenu MonMessage.send Set MaMessagerie = Nothing MsgBox "Votre Mail a bien été envoyé avec la P.J. " End Sub
abourakba
- Messages postés
- 69
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 novembre 2020
Bonjour et Merci M-12 pour ce code
ça marche bien.
Par contre, il y'a un petit souci.
dans la ligne :
Fichier = "Chemin de ton classeur"
Je dois à chaque fois indiquer le nom fichier à envoyer à la fin de l’arborescence et c'est pas pratique pour mon cas
Je voudrais si possible de modifier ce code en sorte qu'il m'envoi le fichier en cours d’exécution sur le quel je travail en temps réel ( l’idée c'est que je vais en suite créer un bouton et lui affecter ce macro)
J’espère que mes explications sont claires.
Je te remercie encore une fois
Bonne journée
Ali
ça marche bien.
Par contre, il y'a un petit souci.
dans la ligne :
Fichier = "Chemin de ton classeur"
Je dois à chaque fois indiquer le nom fichier à envoyer à la fin de l’arborescence et c'est pas pratique pour mon cas
Je voudrais si possible de modifier ce code en sorte qu'il m'envoi le fichier en cours d’exécution sur le quel je travail en temps réel ( l’idée c'est que je vais en suite créer un bouton et lui affecter ce macro)
J’espère que mes explications sont claires.
Je te remercie encore une fois
Bonne journée
Ali
abourakba
- Messages postés
- 69
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 novembre 2020
Excuse moi si j'abuse de tes connaissances et gentillesse.
Je voudrais savoir si dans ton code il y'a un moyen d’automatiser l'envoi à une heure précise sans que j'aie besoin d’exécuter l'envoi moi même.
Exemple : envoyer le fichier à 10h
Je voudrais savoir si dans ton code il y'a un moyen d’automatiser l'envoi à une heure précise sans que j'aie besoin d’exécuter l'envoi moi même.
Exemple : envoyer le fichier à 10h