Réaliser une macro VBA permettant d'envoyer un classeur Excel par mail
abourakba
Messages postés
75
Membre
Dernière intervention
-
G5 -
G5 -
Bonsoir,
Je cherche à faire une macro via VBA sur mon classeur Excel qui permet d'envoyer unclasseur ouvert par mail en tant que pièce jointe à des destinataires et à d'autres personnes en copie.
- Objet : Suivi_de_la_productivité_(Date) ==> Cette date doit être celle de la journée en cours.
- Destinataires :
à : 3 adresses email
cc : une seule adresse email
- corps du message :
===========================
Bonjour,
Veuillez trouver ci-joint le fichier Suivi_de_la_productivité_(Date)
Signature,
Erroudani Ali
==========================
Quelqu'un peut m'aider à réaliser ce prgm ?
D'avance Merci:)
Bonne soirée
Je cherche à faire une macro via VBA sur mon classeur Excel qui permet d'envoyer unclasseur ouvert par mail en tant que pièce jointe à des destinataires et à d'autres personnes en copie.
- Objet : Suivi_de_la_productivité_(Date) ==> Cette date doit être celle de la journée en cours.
- Destinataires :
à : 3 adresses email
cc : une seule adresse email
- corps du message :
===========================
Bonjour,
Veuillez trouver ci-joint le fichier Suivi_de_la_productivité_(Date)
Signature,
Erroudani Ali
==========================
Quelqu'un peut m'aider à réaliser ce prgm ?
D'avance Merci:)
Bonne soirée
A voir également:
- Envoyer une feuille excel par mail vba
- Liste déroulante excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
2 réponses
Bonjour,
A tester
Ne pas oublier de cocher la référence MICROSOFT OUTLOOK xx.0 OBJET LIBRARY
A tester
Ne pas oublier de cocher la référence MICROSOFT OUTLOOK xx.0 OBJET LIBRARY
Sub envoiMail() Dim Fichier As Variant Fichier = "Chemin de ton classeur" 'à modifier ex: "C:\Bureau\dossier\Classeur.xlsx Dim MaMessagerie As Object Dim MonMessage As Object Set MaMessagerie = CreateObject("Outlook.Application") Set MonMessage = MaMessagerie.createitem(0) MonMessage.SentOnBehalfOfName = " ton adresse mail" ' à modifier MonMessage.to = "aa@bb.com; bb@bb.com; cc@bb.com" ' à modifier MonMessage.CC = "dd@dd.com" MonMessage.Attachments.Add Fichier MonMessage.Subject = "Suivi_de_la_productivité_" & Application.Text(Date, "ddmmyyyy") Contenu = "Bonjour," Contenu = Contenu & Chr(10) & Chr(13) Contenu = Contenu & "Veuillez trouver ci-joint le fichier Suivi_de_la_productivité_" & Application.Text(Date, "ddmmyyyy") Contenu = Contenu & Chr(10) & Chr(13) Contenu = Contenu & "Signature," Contenu = Contenu & Chr(10) & Chr(13) Contenu = Contenu & "Erroudani Ali " MonMessage.body = Contenu MonMessage.send Set MaMessagerie = Nothing MsgBox "Votre Mail a bien été envoyé avec la P.J. " End Sub
Merci beaucoup pour votre VBA. J'en ai profité aujourd'hui merci.