Aide excel

Fermé
Guyters Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 - 23 juil. 2023 à 12:07
brucine Messages postés 18827 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2025 - 24 juil. 2023 à 11:26

je suis sur mac. je voudrai faire un petit logiciel dynamique afin de calculer les dates, impôts et profit.exemple:

Date / entrée / impôts / bénéfice. // je voudrai sur une seule ligne le cumul toutes les semaines de l'exemple:

04/08/2023 / 300 € / 45 € / 255 € puis la semaine suivante:

11/08/2023 / 600 € 90 € / 510 €, donc vous voyez le cumul et ainsi de suite... Je veux également qu'a tous moments je puisse sortir le détail de plusieurs semaines comment pour un relevé de compte. 

je sais que ce n'est pas évident mais il y a certainement quelqu'un qui sait faire

Merci d'avance

A voir également:

7 réponses

MPMP10 Messages postés 42750 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2025 16 387
Modifié le 23 juil. 2023 à 20:57

Bonsoir,

Il reste aussi un autre point à aborder sur le fait que les réponses sont données par des êtres humains et bénévoles de surcroît… !

https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/

2
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 2 741
23 juil. 2023 à 14:14

Bonjour

Un exemple :

https://www.cjoint.com/c/MGxmnQ4fYzQ

Le filtre sur la colonne des n°S de semaine permet de ne faire afficher que les semaines voulues

Cdlmnt

Via

0
Raymond PENTIER Messages postés 58845 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2025 17 276
23 juil. 2023 à 20:33

Bonjour Guyters, et bienvenue au nouveau membre.

Manifestement, tu ne sais pas du tout à quoi sert CCM, et comment on peut en tirer profit ...
Là, tu nous soumets un Cahier des Charges, et tu passes commande d'une prestation informatique, sous forme de logiciel de bureautique ; nous devrions analyser ton besoin, bâtir un projet de fichier, le tester, te le soumettre pour que tu y apportes tes modifications et autres précisions que tu aurais oubliées. Le tout gratuitement, bien évidemment !

Ce n'est pas ainsi que nous procédons : Tu crées un fichier, avec au minimum une feuille contenant la structure du tableau (lignes et colonnes) et des données Date / entrée / impôts / bénéfice sur plusieurs lignes.

Tu essaies de trouver quelques formules (additions, soustractions ...).

Puis tu nous envoies ton brouillon en utilisant CJoint.com

Et à partir de là, nous pouvons commencer à t'aider en corrigeant tes erreurs, en complétant tes formules et en améliorant la présentation globale de ton travail.

1) Aller dans https://www.cjoint.com/
 2) Cliquer sur [Parcourir] pour sélectionner le fichier (15 Mo maxi)
 3) Défiler vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
 4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic-droit dessus et choisir "Copier le lien"
 5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dans votre message faire "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi https://www.transfernow.net/

0
Raymond PENTIER Messages postés 58845 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2025 17 276
24 juil. 2023 à 02:42

... suite

"je sais que ce n'est pas évident"

Ce qui n'est pas évident pour nous, c'est ce que tu entends par "logiciel dynamique", vu que par nature tous les logiciels sont dynamiques (sinon ce sont de simples documents) ...

Ce qui n'est pas évident non plus, c'est cette histoire d'impôts hebdomadaires : c'est la toute première fois que je vois cette expression !

Quand on ignore le contexte d'une question, il est délicat d'intervenir pour proposer une réponse qui risque de conduire à de graves erreurs ...

Enfin quand tu souhaites "le détail de plusieurs semaines", peux-tu te montrer plus précis ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour votre réactivité. Effectivement Raymond je suis novice ici. je te remercie pour tes explications et je vais te faire un petit tableau excel pour t'expliquer plus en profondeur mon souhait. Par contre Raymond, je ne veux pas te gâcher tes vacances aux Antilles, je m'en voudrais "rire". Non c'est très sympa de ta part.

Concernant via 55, j'ai essayé de télécharger le lien excel mais il ne se télécharge pas...? Ça me met téléchargement en préparation mais rien ne se passe...?

Bien à vous

GP

0

Raymond, puis je te répondre en retour du mail que j'ai reçu? Car l'adresse n'est pas nominative mais de "comment ça marche"... Et comme je vais t'envoyer un exemple excel... je ne sais pas si tu le recevras?

Merci

0

raymond, J'ai suivi tes instructions et tu as le lien d'exemple. Bon tu vois que c'est du excel classique: https://www.cjoint.com/c/MGyhX00NXHH

Maintenant ce que j'aimerai, possible ou pas..? C'est d'avoir une seule ligne qui à chaque semaine "jour déterminé", tourne un peu comme un compteur et qui cumule:

1er semaine: 04/08/23   1000 €         150 €        850 €

2ième S: la date du 04 disparait et 11/08/23 apparait, 1000 € disparait et 2000 € apparait, 150 € disparait et 300 € apparait, 850 € disparait et 1700 € apparait.

Comprends tu? 

c'est de la programmation que je ne sais pas faire. 

De plus je dois également pouvoir sortir à tous moment un détail des semaines passées.

est-ce possible? Sinon je resterai avec mon tableau global.

Bien à toi

0
brucine Messages postés 18827 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2025 2 826
24 juil. 2023 à 11:26

Bonjour,

Une solution capillotractée, il faut bien que j'aie les données de date initiale et de montants (en supposant que ces derniers soient fixes chaque semaine).

Insérer une nouvelle ligne en 2, où je mets en A2 la date de départ, en B2 C2 D2 les montants, en E2 la date du jour =AUJOURDHUI().

Il vient alors en A4:

=SI(MOD(DATEDIF(A2;E2;"d");7)=0;DATEDIF(A2;E2;"d")+A2;A2+ENT((E2-A2)/7)*7)

En B4:

=B2*(ENT(($E$2-$A$2)/7)+1)

A coller en C4 et D4

Les lignes suivantes sont à supprimer si j'ai bien compris

0