Changer une cellule en fonction de plusieurs autre
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors, ma question va peut être paraitre simple, mais je galère, et ne trouve rien qui puisse correspondre à ma demande.
Alors, voila ma question en colonne A plusieurs choix : "Commandé", "En attente", ou "Appelé"
en suivant mon exemple :
- si en B j'ai une date, en A il me marque "Commandé" (jusque là pas de soucis),
- si en C j'ai une date et B n'est pas vide (puisque je ne supprime pas la date), je marque en A "En attente"
- si en D j'ai une date et C (et B) n'est pas vide (puisque je ne supprime pas la date), je marque en A "Appelé"
De mon coté, j'ai tenté ça :
=SI([@[Date de commande]]<>"";"Commandé";SI([@[Date de reception]]<>"";"En attente";SI([@[Date appeler]]<>"";"Appelé";"")))
Mais ça ne fonctionne que si B contiens une date et C et D sont vide, ou C contiens une date et B et D vide, etc....
Je sais pas trop si je suis clair dans mes explications
Windows / Chrome 114.0.0.0
- Changer une cellule en fonction de plusieurs autre
- Changer dns - Guide
- Fonction si et - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
4 réponses
Hello,
Fais ton test dans l'autre sens pour voir :
=SI([@[Date appeler]]<>"";"Appelé";SI([@[Date de reception]]<>"";"En attente";SI([@[Date de commande]]<>"";"Commandé";"")))
Bonjour,
Il faudrait inverser les tests : D puis C puis B
=SI(ESTVIDE(D1);SI(ESTVIDE(C1);SI(ESTVIDE(B1);"";"Commandé");"En attente");"Appelé")
ou
=SI(D1<>"";"Appelé";SI(C1<>"";"En attente";SI(B1<>"";"Commandé";"")))