Sheet : formule renvoi données autre onglet

Fermé
Barbara - 27 juil. 2023 à 09:06
ccm81 Messages postés 10878 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 - 27 juil. 2023 à 20:31

Bonjour,

J'ai un problème avec une formule google sheet.

J'aimerais que ma formule me renvoie à une donnée d'un autre onglet si le numéro indiqué est vrai.

Appelons l'onglet principal OP et le second OS !

J'ai en I2 de OP un chiffre. Si ce chiffre est bien dans ma plage de OS alors :

- je souhaiterais qu'il renvoie en J2 (OP) la valeur de la ligne contenue en H (OS) mais la valeur de la ligne où se trouve ce chiffre écrit en I2. et ainsi de suite pour K2 (qui renvoie donnée I de OS) .....

Je ne sais pas si je suis super claire ..

Je crois avoir réussi à faire ma formule pour vérifier que mon chiffre est bien dans ma plage 

=IF((vlookup(I2;'Suivi 2022'!A7:J242;true)); ??????? )

Mais après je sèche !

Une idée ???

Merci à vous


Windows / Chrome 115.0.0.0

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 16691 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 353
27 juil. 2023 à 09:43

Bonjour,

Je n'ai pas l'eau chaude à tous les étages, mais je n'ai en effet rien compris, tu nous parles de H puis de I, d'une feuille Suivi2022 qui ne fait pas partie de l'énoncé...

Tu ne veux pas nous mettre un extrait anonymisé que l'on comprenne exactement le résultat que tu souhaites?

https://www.cjoint.com/

0

Bonjour,

J'en étais sûre !! Je n'ai pas non plus été le couteau le plus affuté du tiroir dans mes explications !

Quand à ma formule, c'est un copier-coller, d'où le suivi 2022...

Voici une capture anonymisée (ou presque).

https://www.cjoint.com/c/MGBr3xdtPty

Je vais donc essayer d'être plus claire.

Donc mon onglet SUIVI 2023, je souhaiterais que, si j'écris en I2 un numéro qui est répertorié dans ma colonne B de SUIVI 2022, alors (et uniquement dans ce cas) il m'affiche en J2 le prénom de l'enfant 1 écrit en H de l'onglet SUIVI 2022 qui correspond à sa ligne.

En gros, si je tape 103105 en I2, je veux qu'il m'affiche Jean en J2, Jacques en K2 ... et ainsi de suite jusqu'au prénom du 8ème enfant s'il y en a un.

C'est mieux ???? (En sachant que les numéros écrits en I2 ne seront pas toujours dans la colonne B de SUIVI 2022)

En gros, on a des renouvellements qui sont automatiques par rapport à l'année dernière et I2 un test pour savoir :

- Si le n° a demandé en 2022 (si rien ne s'affiche, c'est que non)

- Si tous les enfants étaient inscrits en 2022 ou s'il fait faire une nouvelle demande pour un enfant non inscrit ...

Je crois que je ne pourrais pas être beaucoup plus précise ...

Mais merci de m'éclairer si tu as réussi à comprendre mon charabia !!

0
ccm81 Messages postés 10878 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 2 415
Modifié le 27 juil. 2023 à 20:41

Bonjour

Il aurait été préférable d'envoyer le fichier excel plutôt qu'une photo

Un début ?

https://www.cjoint.com/c/MGBsOyVCRmB

Cdlmnt

Attention. Lien modifié

0