Verrouiller un tableau excel
Fermévia55 Messages postés 14502 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 - 28 juil. 2023 à 18:11
- Verrouiller un tableau excel
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Verrouiller cellule excel - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
4 réponses
28 juil. 2023 à 18:11
Bonjour
Tu fais la macro toi-même avec enregistreur de macro
Tu lances l'enregistreur puis tu fais la manip qui consiste à protéger la feuille avec un mot de passe
Ensuite tu créée ton bouton et tu lui associe la macro enregistrée
Cdlmnt
Via
26 juil. 2023 à 17:41
Bonjour.
Il est parfaitement inutile de créer des boutons (donc des macros) alors qu'il suffit d'utiliser l'outil RÉVISION / Protéger la feuille !
27 juil. 2023 à 00:55
Bonsoir M. PENTIER
Je sais très bien protéger une feuille via Révision.....
Mais cela ne répond pas à mon problème !? Car mon fichier doit être utilisé par d'autres et on ne peut pas à chaque fois qu'on veut modifier des notes, déprotéger puis reprotéger à nouveau !
Ce bouton invite l'utilisateur à verrouiller, et s'il dit oui, alors plus possible de revenir sur les notes pour modification et on passe à une autre procédure (par exemple faire des statistiques, imprimer, etc...).
Au cas vous n'êtes pas d'accord avec moi, faites moi quand même la macro s'il vous plait.
Merci d'avance.
Modifié le 27 juil. 2023 à 02:44
Bonsoir.
Cette explication manquait ...
Il faut effectivement un bouton. Je suis certain que tu recevras des réponses efficaces. Moi, je ne sais pas faire de macros.