Verrouiller un tableau excel
via55 Messages postés 14391 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un tableau excel (de notes d'élèves).
Après saisi de toutes les notes, j'aimerai verrouiller le tableau de notes: c'est à dire qu'il soit impossible de faire une quelconque modification, en activant un bouton qui nous demande si l'on souhaite verrouiller les notes. Si oui alors verrouillage et l'on passe à une autre procédure activée par le même bouton; si non, alors on reste sur le tableau et l'on peut sauvegarder quand même le tableau.
J'espère que c'est clair comme explication
4 réponses
-
Bonjour
Tu fais la macro toi-même avec enregistreur de macro
Tu lances l'enregistreur puis tu fais la manip qui consiste à protéger la feuille avec un mot de passe
Ensuite tu créée ton bouton et tu lui associe la macro enregistrée
Cdlmnt
Via
-
Bonjour.
Il est parfaitement inutile de créer des boutons (donc des macros) alors qu'il suffit d'utiliser l'outil RÉVISION / Protéger la feuille !
-
Bonsoir M. PENTIER
Je sais très bien protéger une feuille via Révision.....
Mais cela ne répond pas à mon problème !? Car mon fichier doit être utilisé par d'autres et on ne peut pas à chaque fois qu'on veut modifier des notes, déprotéger puis reprotéger à nouveau !
Ce bouton invite l'utilisateur à verrouiller, et s'il dit oui, alors plus possible de revenir sur les notes pour modification et on passe à une autre procédure (par exemple faire des statistiques, imprimer, etc...).
Au cas vous n'êtes pas d'accord avec moi, faites moi quand même la macro s'il vous plait.
Merci d'avance.
-
Bonsoir.
Cette explication manquait ...
Il faut effectivement un bouton. Je suis certain que tu recevras des réponses efficaces. Moi, je ne sais pas faire de macros.