Verrouiller un tableau excel

amar_7423 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un tableau excel (de notes d'élèves).

Après saisi de toutes les notes, j'aimerai verrouiller le tableau de notes: c'est à dire qu'il soit impossible de faire une quelconque modification, en activant un bouton qui nous demande si l'on souhaite verrouiller les notes. Si oui alors verrouillage et l'on passe à une autre procédure activée par le même bouton; si non, alors on reste sur le tableau et l'on peut sauvegarder quand même le tableau.

J'espère que c'est clair comme explication

A voir également:

4 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Tu fais la macro toi-même avec enregistreur de macro

Tu lances l'enregistreur puis tu fais la manip qui consiste à protéger la feuille avec un mot de passe

Ensuite tu créée ton bouton et tu lui associe la macro enregistrée

Cdlmnt

Via

1
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Bonjour.

Il est parfaitement inutile de créer des boutons (donc des macros) alors qu'il suffit d'utiliser l'outil RÉVISION / Protéger la feuille !

0
amar_7423 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir M. PENTIER

Je sais très bien protéger une feuille via Révision.....

Mais cela ne répond pas à mon problème !? Car mon fichier doit être utilisé par d'autres et on ne peut pas à chaque fois qu'on veut modifier des notes, déprotéger puis reprotéger à nouveau !

Ce bouton invite l'utilisateur à verrouiller, et s'il dit oui, alors plus possible de revenir sur les notes pour modification et on passe à une autre procédure (par exemple faire des statistiques, imprimer, etc...).

Au cas vous n'êtes pas d'accord avec moi, faites moi quand même la macro s'il vous plait.

Merci d'avance.

0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Bonsoir.

Cette explication manquait ...

Il faut effectivement un bouton. Je suis certain que tu recevras des réponses efficaces. Moi, je ne sais pas faire de macros.

0