Formulaire Excel ''SI''
Cl
-
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 2 cases F48 (est inscrit Annette) et G48 (est inscrit Alain).
Si la case F48 est vide je veux qu'il soit inscrit la G48, si la G48 est vide (et pas la F48) et je veux qu'ils soit inscrit la F48. Jusqu'ici ça va ma formulaire donne : =SI.CONDITIONS(F48='''';G48;G48="";F48)
Mais je veux ajouter que si mes deux cases sont remplies, on voit Annette et Alain. (le ET est important pour séparer les noms). C'est cette dernière partie que je ne suis pas capable d'ajouter.
Windows / Chrome 114.0.0.0
A voir également:
- Si excel
- Si ou excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
J'ai la flemme de descendre jusqu'en 48 pour tester:
=SI(ET(F27="Annette";G27="Alain");F27&" et "&G27;SI(F27="Annette";F27;SI(G27="Alain";G27;"")))
Si tu tiens à SI.CONDITIONS (que je n'ai pas sous Excel 2019), le principe est le même, la première condition vraie est retournée, la première condition doit donc être ET.
Et si les prénoms sont aléatoires (Deux-Sèvres), il faut partir dans l'autre sens, par exemple:
=SI(ET(ESTVIDE(F23);ESTVIDE(G23));"";SI(ESTVIDE(F23);G23;SI(ESTVIDE(G23);F23;F23&" et "&G23)))