Vérification de doublons entre Excel et Word
Danyeson
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois retirer, sur une liste de plus de 4000 numéros sur Excel, les doublons que je trouve sur une liste de 1millions de numéros sur Word.
Comment puis-je m'y prendre?
1ère tentative: copier les 4000 numéros et les copier sur la liste de Word en les mettant en rouge pour pouvoir enlever les doublons sur la liste Excel mais lors du tri en ordre croissant, (1er tri: document est trop volumineux et 2ème tri fait par petite quantité) les numéros en rouge se retrouvent en haut sans tenir compte de l'ordre croissant avec les numéros sans couleur.
2ème tentative: copier le millions de numéros sur Excel mais, premièrement, je ne peux en mettre plus de 65 536, deuxièmement, lorsque je le fait à petite échelle, les numéros qui se terminent par des "0" se retrouve sans ces "0" (parfois je perd 5 "0"
Merci à l'avance pour vos réponses!
Danyèle
Je dois retirer, sur une liste de plus de 4000 numéros sur Excel, les doublons que je trouve sur une liste de 1millions de numéros sur Word.
Comment puis-je m'y prendre?
1ère tentative: copier les 4000 numéros et les copier sur la liste de Word en les mettant en rouge pour pouvoir enlever les doublons sur la liste Excel mais lors du tri en ordre croissant, (1er tri: document est trop volumineux et 2ème tri fait par petite quantité) les numéros en rouge se retrouvent en haut sans tenir compte de l'ordre croissant avec les numéros sans couleur.
2ème tentative: copier le millions de numéros sur Excel mais, premièrement, je ne peux en mettre plus de 65 536, deuxièmement, lorsque je le fait à petite échelle, les numéros qui se terminent par des "0" se retrouve sans ces "0" (parfois je perd 5 "0"
Merci à l'avance pour vos réponses!
Danyèle
A voir également:
- Vérification de doublons entre Excel et Word
- Word et excel gratuit - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
4 réponses
Bonjour.
Bizarroïde comme question ...
1ère tentative: Si les N° Excel ont un séparateur de milliers automatique (format Nombre) alors que les N° Word ont un espace pour marquer les milliers, c'est normal !
2ème tentative: Si tu veux traiter des millions de données, laisse tomber ta vieille version Excel 2003 et passe à une version plus récente, 2007 ou 2010 ; tu passes de 65 536 à 1 048 576 lignes !
Bizarroïde comme question ...
1ère tentative: Si les N° Excel ont un séparateur de milliers automatique (format Nombre) alors que les N° Word ont un espace pour marquer les milliers, c'est normal !
2ème tentative: Si tu veux traiter des millions de données, laisse tomber ta vieille version Excel 2003 et passe à une version plus récente, 2007 ou 2010 ; tu passes de 65 536 à 1 048 576 lignes !
En fait, il n'y a aucun séparateur dans les nombres, ils sont dans les 2 cas en format texte.
Pour ce qui est de votre deuxième réponse, merci beaucoup de l'information mais malheureusement, je ne peux procéder à ce changement ce weekend et mon patron me demande ce travail pour lundi matin.
Auriez-vous une solution?
Pour ce qui est de votre deuxième réponse, merci beaucoup de l'information mais malheureusement, je ne peux procéder à ce changement ce weekend et mon patron me demande ce travail pour lundi matin.
Auriez-vous une solution?
Hahaha! j'aimerais bien mais je ne peux pas! voici les liens pour les fichiers:
Excel:http://www.cjoint.com/c/FJjdlxoMUrW
Word:http://www.cjoint.com/c/FJjdk0p8JOW
Naturellement, je n'ai mis qu'une partie de ce que je dois faire.
merci!
Excel:http://www.cjoint.com/c/FJjdlxoMUrW
Word:http://www.cjoint.com/c/FJjdk0p8JOW
Naturellement, je n'ai mis qu'une partie de ce que je dois faire.
merci!
Re-bonjour!
J'ai trouvé ma solution! J'ai changé le format de cellule sur mon fichier Excel AVANT de coller mes numéros! Les "0" sont restés!
Merci tout de même d'avoir pris la peine de me répondre et d'avoir essayé de trouver une solution.
Bonne journée,
Danyèle
J'ai trouvé ma solution! J'ai changé le format de cellule sur mon fichier Excel AVANT de coller mes numéros! Les "0" sont restés!
Merci tout de même d'avoir pris la peine de me répondre et d'avoir essayé de trouver une solution.
Bonne journée,
Danyèle
Si tu envoyais un exemple de quelques N° sur un fichier Excel et un exemple de quelques N° sur un fichier Word, cela nous aiderait à y voir clair ...