Macro diviser une liste
TOT127
Messages postés
898
Membre
Dernière intervention
-
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une question assez simple, je n'envoie pas de fichier, car le fichier n'est qu'une liste de 10.000 emails. Il y a 5 colonnes.
Email Nom c3 c4 c5
et 15.000 lignes.
J'aurais besoin d'une macro pour diviser automatiquement cette liste en petits blocs de 400, par exemple mettre dans des Feuilles 1 à x 400 lignes à la fois. Je pourrais le faire à la main mais ça serait peu avantageux. Vous auriez une idée ? J'ai tenté de coder une macro sans succès - je n'en suis qu'à mes débuts.
merci:) bonne journée!
T
J'ai une question assez simple, je n'envoie pas de fichier, car le fichier n'est qu'une liste de 10.000 emails. Il y a 5 colonnes.
Email Nom c3 c4 c5
et 15.000 lignes.
J'aurais besoin d'une macro pour diviser automatiquement cette liste en petits blocs de 400, par exemple mettre dans des Feuilles 1 à x 400 lignes à la fois. Je pourrais le faire à la main mais ça serait peu avantageux. Vous auriez une idée ? J'ai tenté de coder une macro sans succès - je n'en suis qu'à mes débuts.
merci:) bonne journée!
T
A voir également:
- Macro diviser une liste
- Liste déroulante excel - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Diviser une photo en 3 instagram - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Diviser pdf - Guide
2 réponses
Bonjour,
10 000 mails sur 15 000 lignes : c'est à dire qu'un mail sur deux occupe deux lignes ???
Essaies ce code :
10 000 mails sur 15 000 lignes : c'est à dire qu'un mail sur deux occupe deux lignes ???
Essaies ce code :
Sub xx() Dim w As Worksheet Dim r As Range Dim q As Integer ' quantité de lignes à copier par bloc q = 400 ' première ligne à copier Set r = Worksheets(1).Rows(2) ' créer une feuille par bloc de lignes Do While r.Cells(1, 1).Value <> "" ' - ajouter une feuille With Worksheets Set w = .Add(after:=.Item(.Count)) End With ' - copier les titres Worksheets(1).Rows(1).Copy w.Range("A1") ' - copier Q lignes r.Resize(q).Copy w.Range("A2") Set r = r.Offset(q) Loop End Sub
bonjour,
montre un extrait (2000 lignes de ton classeur
Dans l’attente
montre un extrait (2000 lignes de ton classeur
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur http://cjoint.com/
et coller le raccourci par un clic droit sur le lien proposé dans le message de réponse
Dans l’attente
(je suis sur mac mais j'ai aussi un PC)
a fonctionne ! je vais retester pour voir encore, mais ça semble marcher ! merci beaucoup !!