Macro diviser une liste
TOT127
Messages postés
1045
Statut
Membre
-
TOT127 Messages postés 1045 Statut Membre -
TOT127 Messages postés 1045 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une question assez simple, je n'envoie pas de fichier, car le fichier n'est qu'une liste de 10.000 emails. Il y a 5 colonnes.
Email Nom c3 c4 c5
et 15.000 lignes.
J'aurais besoin d'une macro pour diviser automatiquement cette liste en petits blocs de 400, par exemple mettre dans des Feuilles 1 à x 400 lignes à la fois. Je pourrais le faire à la main mais ça serait peu avantageux. Vous auriez une idée ? J'ai tenté de coder une macro sans succès - je n'en suis qu'à mes débuts.
merci:) bonne journée!
T
J'ai une question assez simple, je n'envoie pas de fichier, car le fichier n'est qu'une liste de 10.000 emails. Il y a 5 colonnes.
Email Nom c3 c4 c5
et 15.000 lignes.
J'aurais besoin d'une macro pour diviser automatiquement cette liste en petits blocs de 400, par exemple mettre dans des Feuilles 1 à x 400 lignes à la fois. Je pourrais le faire à la main mais ça serait peu avantageux. Vous auriez une idée ? J'ai tenté de coder une macro sans succès - je n'en suis qu'à mes débuts.
merci:) bonne journée!
T
2 réponses
-
Bonjour,
10 000 mails sur 15 000 lignes : c'est à dire qu'un mail sur deux occupe deux lignes ???
Essaies ce code :Sub xx() Dim w As Worksheet Dim r As Range Dim q As Integer ' quantité de lignes à copier par bloc q = 400 ' première ligne à copier Set r = Worksheets(1).Rows(2) ' créer une feuille par bloc de lignes Do While r.Cells(1, 1).Value <> "" ' - ajouter une feuille With Worksheets Set w = .Add(after:=.Item(.Count)) End With ' - copier les titres Worksheets(1).Rows(1).Copy w.Range("A1") ' - copier Q lignes r.Resize(q).Copy w.Range("A2") Set r = r.Offset(q) Loop End Sub -
bonjour,
montre un extrait (2000 lignes de ton classeurMettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur http://cjoint.com/
et coller le raccourci par un clic droit sur le lien proposé dans le message de réponse
Dans l’attente