Copie des données de cellules vers d'autres

Fermé
victorstock - 8 oct. 2016 à 14:46
 victorstock - 8 oct. 2016 à 16:31
Bonjour à tous,

je travaille sur un classeur qui me permettrait de gérer les stocks de mon entreprise. J'ai bien avancé mais je me retrouve confronté à un problème qui nécessite votre aide. J'ai besoin que les données de mes cellules se recopie dans plusieurs autres cellules de ma feuille et aussi dans plusieurs autres cellules d'une autre feuille. Et je ne peux pas passer par des formules car ces cellules sont associés a un bouton de commande qui copie des données dans les cellules. EX: j'active mon bouton et je veux que le résultat de A1 se copie dans la feuille 1 en A2, A4, A7 etc et aussi sur la feuille 2 en A5, A8, A11 et même sur la feuille 3 en A10, A13 etc...

J'ai ce modèle de formule mais je n'arrive pas à l'adapter et il m'oblige à faire cellule par cellule ce qui n'est pas adapté puisque j'ai 250 références sur 6 ou 7 feuilles (le cauchemar !)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$D$15" Then
Application.EnableEvents = False
[D26] = Target
ElseIf Target.Address = "$ID$26" Then
Application.EnableEvents = False
[D15] = Target
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub

Merci à tous de m'aider !
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
8 oct. 2016 à 16:11
Bonjour
ton code n'a rien à voir avec ta demande, qui plus est tu nous parles de A1 et dans la macro on D15....
il est donc difficile de pouvoir t'aider
merci d'^tre clair, précis et exhaustif dans ta demande

au besoin
Mettre le classeur au format xls sans données confidentielles en pièce jointe sur http://cjoint.com/
et
coller le raccourci par un clic droit sur le lien proposé dans le message de réponse

Dans l’attente

0
Salut, merci de intéresser à mon problème,

ouais bon ok désolé, l'exemple et la macro étaient pas synchronisés, pas top.

Pour être plus précis :

ce que je veux c'est une macro qui relie des plages de cellules discontinues A1, A3, A7, etc de plusieurs feuilles feuil1, feuil2 etc

et qui fait que peu importe la cellule sélectionnée dans toutes les possibilités (A1 feuil1; A2 feuill1; A3 feuil2; A3 feuill3; A7 feuill2; etc; etc),

la donnée inscrite change toutes les autres cellules (A1 feuil1; A2 feuill1; A3 feuil2; A3 feuill3; A7 feuill2; etc; etc),

je peux te mettre le classeur si tu veux mais je pense que j'ai été plus clair avec ma demande cette fois.

Je te remercie de prendre du temps pour me répondre.
0