Génerer et actualiser une fiche à partir d'une BDD Excel

pftmarine Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pftmarine Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois réaliser un outil de suivi des formations des salariés.
Pour cela j'ai créé un onglet "Base de données salariés" et un onglet "Plan de formation".
Je souhaiterai pouvoir créer à partir de ces 2 tableaux une fiche individuelle qui reprendrait les informations perso des salariés (adresse, tel,... avec une RECHERCHEV, jusque la ok) mais également les formations effectuées s'il y en a. C'est à dire que si le salarié apparait dans le tableau de formation, cela soit mis à jour dans la fiche individuelle.
J'ai fais un essai avec une formule INDEX/EQUIV qui pourrait fonctionner. Mais elle est limitée à une seule ligne. Comment puis je faire si le salarié a effectué plusieurs formations dans l'année ?
- Y a t-il une possibilité de reporter (avec INDEX/EQUIV) toutes les lignes d'un même salarié ?
- Sinon est-il possible de faire une requête ? Genre : pour le salarié X extraire toutes les formations de l'année ?

Je vous remercie pour votre aide :)
A voir également:

1 réponse

DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700
 
Bonjour,

"- Y a t-il une possibilité de reporter (avec INDEX/EQUIV) toutes les lignes d'un même salarié ? "

Oui, avec une formule matricielle.

genre

{=sierreur(index(formation;petite.valeur(si(nom formation=nom employé;ligne($1;nb de lignes du tableau));lignes($1;1));"")}

en matricielle, cad, validée par shift+control+enter (avec 3 doigts en meme temp)

Ça serait plus facile d'expliquer avec le fichier.
lien de https://www.cjoint.com/
a joindre a ton prochain post

Crdmt
0
pftmarine Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je vous remercie, effectivement j'en ai déjà entendu parler mais je ne sais pas l'utiliser...
Ci joint le lien vers un exemple du fichier : https://www.cjoint.com/c/FKDnaFQrCQ0
0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700 > pftmarine Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
pftmarine Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Après adaptation sur le fichier complet, ça fonctionne nickel !! Merci beaucoup :D
0
pftmarine Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous car j'ai du modifier mon tableau (ajout de colonne notamment) et je n'arrive plus à re-appliquer la formule que vous m'avez donné. Pourriez vous m'expliquer son fonctionnement afin que je puisse l'appliquer à nouveau ?
J'aimerais des explications sur comment vous nommer les plages de cellules avec la formule =DECALER et sur la décomposition de la formule matricielle. Je pense que je rate un élément quand je modifie et que c'est pour cela que je n'arrive plus à la faire fonctionner.

Merci :)
0