Base de donées automatique

Fermé
HannahPixies Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 - 2 déc. 2016 à 12:45
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 déc. 2016 à 23:30
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être la plus claire possible

Tout d'abord dans l'onglet "BASE DE DONNEES" (où j'ai une liste de personnes et d'informations) j'ai utilisé une macro qui me permet que la liste soit triée alphabétiquement dès que j'ajoute un nom
Dans mon onglet "ind. de transport" mes colonnes sont alimentées par une formules =SI(ESTVIDE('BASE DONNEES'!B2);" ";('BASE DONNEES'!B2)) qui renvoi à la base de données. Cela a pour but que lorsque je saisi un nouveau nom dans ma base de données celle ci se mette à jour
Voyez vous le problème venir ?
Le soucis c'est que lorsque j'ajoute un nom dans ma base de données, et donc qu'il s'ajoute dans mon onglet "ind de transport" et bien les montants saisis ne sont plus sur la bonne ligne et ne sont donc plus pour le bon salarié.

Une idée de comment résoudre ce problème ?

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
2 déc. 2016 à 23:30
Bonjour.

La première idée qui me vient spontanément est
Pourquoi ne pas tout mettre dans la même feuille (que tu appelles onglet) ?
0