Comparer deux colonnes de deux feuilles différentes

bumrush1 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à tous,

je suis passionné par les macro excel VBA
J'aimerais comparer deux colonnes de deux feuilles excel du même fichier (feuille1 colonneA1 et feuille2 colonne A1). après la comparaison, copier les lignes entières de la feuille 2 dans une feuille 3 si les valeurs de deux colonnes sont identiques

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour

puisque tu es passionné par les macros allons y ;o)

comparaison de 2 colonnes de 10000 lignes avec éléments communs, seulement en colone1 seulement en colonne 2

le tout en env. 1 seconde
https://mon-partage.fr/f/QmklxlWN/
1
bumrush1 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut Michel,
merci de ton aide. dans mon appliciation j'aimerais seulement copier les lignes dont les valeurs des deux colonnes sont identiques dans les feuilles 1 et 2 sans me préciser ceux qui sont identiques ou non. mes feuilles sont utilisées de la colonne A à AO.
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314 > bumrush1 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bin, tu n'as qu'adapter et/ou les lignes correspondantes aux valeurs seules, c'est marqué dans les commentaires

par exemple
'mémorise en variables-tableaux les éléments uniques de la feuille1 (tablo1) _
et communs feuill1-feuill2 (tablo3)

cherche un peu: les macros c'est une passion, d'acc, mais faut ^tre un peu maso et beaucoup ramer
0
bumrush1 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut Michel,

merci pour ton aide j'ai essayé d'adapter mais cela me met des messages d'erreur et ne donne aucun resultat
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

bonjour

ci joint recherche des communs

2 tableaux de 50000 lignes en 0,5 secondes
https://mon-partage.fr/f/RwdLF3hI/

extraire le zip et non l'ouvrir
 Michel
0

Merci.....

De rien
0