Partage fichier

Fermé
Odile925 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 4 déc. 2016 à 00:04
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 déc. 2016 à 02:05
Bonjour,
Une fois que j'ai partagé un ficher via 'Révision' / 'Partager le fichier' / 'Permettre une modification multi utilisateurs...', comment je fais pour qu'une autre personne puisse y accéder ?
Nous n'avons pas de réseau commun et je ne souhaite pas passer par google drive ou onedrive car on a accès qu'à excel on line qui est trop incomplet
J'ai cherché partout, mais, je ne trouve pas
D'avance merci
Odile
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
4 déc. 2016 à 02:05
Bonsoir,

Il y a quelque chose que je ne saisis pas : tu veux partager un fichier en multi-utilisateurs et donc donner l'autorisation à d'autres personnes de travailler en même temps sur le même fichier, mais tu ne veux pas ou ne peux pas le mettre dans un endroit accessible par tous (cloud ou serveur perso)... Il n'y a donc plus qu'une solution : laisser ton fichier sur ton pc et partager ton dossier via les fonctionnalités Windows.

Cela étant, la meilleure solution reste le cloud et ce n'est pas parce que tu auras mis le fichier sur OneDrive que tu seras obligée d'utiliser Excel Online. Il suffit de cocher le fichier puis de choisir "Ouvrir dans Excel".

Par ailleurs, la fonction que tu as utilisée est faite, comme je l'ai dit, pour permettre les modifications multi-utilisateurs (en même temps).
Tu peux aussi simplement mettre ton fichier sur OneDrive, puis choisir de le partager.

m@rina
0