Erreur de calcul
Résolu
Bartez_Cool
Messages postés
15
Statut
Membre
-
Bartez_Cool Messages postés 15 Statut Membre -
Bartez_Cool Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour à tous,
je suis embarrassé par ce calcul tout simple en apparence mais dont le résultat retourné par Excel me semble faux.
=ENT((39,0008*100-ENT(39,0008*100))*100)
Personnellement je m'attendrais à avoir 8 comme résultat mais Excel me donne un 7.
Est-ce moi qui ne pose pas convenablement l'opération et dans ce cas merci de me dire comment elle devrait être écrite ou est-ce un BUG d'Excel ?
Merci d'avance pour votre aide car pour le moment je me suis contenté pour obtenir un 8 de modifié le calcul en écrivant :
=ARRONDI(39,0008*100-ENT(39,0008*100);2)*100
je suis embarrassé par ce calcul tout simple en apparence mais dont le résultat retourné par Excel me semble faux.
=ENT((39,0008*100-ENT(39,0008*100))*100)
Personnellement je m'attendrais à avoir 8 comme résultat mais Excel me donne un 7.
Est-ce moi qui ne pose pas convenablement l'opération et dans ce cas merci de me dire comment elle devrait être écrite ou est-ce un BUG d'Excel ?
Merci d'avance pour votre aide car pour le moment je me suis contenté pour obtenir un 8 de modifié le calcul en écrivant :
=ARRONDI(39,0008*100-ENT(39,0008*100);2)*100
A voir également:
- Garmin erreur de calcul d'itinéraire
- Erreur 3005 france tv - Forum TV & Vidéo
- Iptv erreur de lecture - Forum TV & Vidéo
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Erreur player 4001 free - Forum Samsung