Formule, additionner valeur si critère compris dans une liste
Résolu
scelera
Messages postés
39
Membre
Dernière intervention
-
scelera Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
scelera Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche une formule qui me permettrais d’additionner des valeurs si une cellule répond au moins à un critère parmi une liste de plusieurs critères prédéfinis.
Par exemple dans le tableau ci dessous, j'aimerai additionner les valeurs en colonne B si les cellules en colonne A correspondent au moins à un critère de cet ensemble (oeil, bras, jambe).
Colonne A........................Colonne B
oeil..............................................2
tête..............................................1
jambe..........................................3
Merci beaucoup de votre aide !
Je cherche une formule qui me permettrais d’additionner des valeurs si une cellule répond au moins à un critère parmi une liste de plusieurs critères prédéfinis.
Par exemple dans le tableau ci dessous, j'aimerai additionner les valeurs en colonne B si les cellules en colonne A correspondent au moins à un critère de cet ensemble (oeil, bras, jambe).
Colonne A........................Colonne B
oeil..............................................2
tête..............................................1
jambe..........................................3
Merci beaucoup de votre aide !
A voir également:
- Formule, additionner valeur si critère compris dans une liste
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule si et - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
Les cellules ne sont pas encore remplie car elles le seront au fur et à mesure dans les mois à venir. Quand je tape la formule le résultat N/A apparaît je ne sais pas pourquoi.
Voici la formule en question:
=SOMMEPROD((('Plan-Détaillé'!$C$6:$C$280="oeil")+('Plan-Détaillé'!$C$6:$C$80="bras")+('Plan-Détaillé'!$C$6:$C$80="jambe et oeil")+('Plan-Détaillé'!$C$6:$C$80="tête")+('Plan-Détaillé'!$C$6:$C$80="tête et jambe")+('Plan-Détaillé'!$C$6:$C$280="pied"))*('Plan-Détaillé'!$I$6:$I$280))
Merci pour votre précieuse aide !