Bouton mettant à jour une fonction

Résolu/Fermé
cedricdu95 Messages postés 210 Date d'inscription samedi 22 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - 8 janv. 2017 à 14:53
cedricdu95 Messages postés 210 Date d'inscription samedi 22 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - 12 janv. 2017 à 15:51
Bonjour à tous,

Je cherche a faire un fichier Excel dans lequel sera affiché des noms de personnes, des jours de travail et les heures réalisées par jour pour en faire une moyenne.
Je souhaite fonctionner avec des couleurs, j'ai trouvé des codes VBA sur internet pour me faire les sommes des heures en fonction des couleurs.

De ce que j'ai compris la fonction est censé se mettre à jour automatiquement lorsqu'il y a des ajout grâce au code "application.volatile" cependant j'aimerais créer un bouton me permettant de mettre à jour mes valeurs lorsque je clique dessus.

Mais je ne vois pas comment lier le bouton à la mise à jour de mes fonctions dans différentes colonnes... Je ne m'y connait pas trop en VBA...

Le lien du fichier ici : http://www.cjoint.com/c/GAinZlXkJMd

Donc ma demande est tout simplement comment associé à mon bouton "Mettre à jour" mes deux fonctions pour qu'elles s'executent sur l'ensemble du fichier lorsque je clique dessus.

En vous remerciant par avance.

Meilleurs vœux pour 2017

PS: je suis conscient qu'il y a plus simple que les codes couleurs mais ce fichier n'est qu'un exemple, je souhaite surtout apprendre à me servir des fonctions avec des couleur de fond de cellules.
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 715
8 janv. 2017 à 23:06
Bonjour,

j'aimerais créer un bouton me permettant de mettre à jour mes valeurs lorsque je clique dessus
Je ne vois pas du tout la finalité de ton bouton car tes cellules se mettent à jour si tu modifies les sources.
Même si tu mets ton classeur en calcul manuel tu as un bouton de ton clavier qui te permet le calcul de mise à jour : c'est la touche F9.
0
cedricdu95 Messages postés 210 Date d'inscription samedi 22 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 1
Modifié par cedricdu95 le 9/01/2017 à 09:39
Bonjour,

En fait c'est parce que si je met une cellule dans une couleur, ca va incrémenter une cellule associée à cette couleur cependant si je change la couleur, l'incrémentation reste et je dois re-valider la formule dans la cellule pour que ça décrémente... Le bouton était pour palier à cela, je sais pas si c'est très clair...

Mais effectivement, je viens de tester F9 cela met bien à jour les formules donc c'est parfait. Merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 715
9 janv. 2017 à 09:49
Bonjour,

si je change la couleur
Tes chiffres ne peuvent pas se mettre à jour car excel ne calcule pas sur modification de format et il te faut forcer le calcul avec F9.
0
cedricdu95 Messages postés 210 Date d'inscription samedi 22 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 1
12 janv. 2017 à 15:51
Oui c'est pour ça que je cherchais un bouton pour cela, mais je ne savais pas qu'avec F9 cela permettait d'actualiser (du moins forcer le calcul) donc c'est tout bon pour moi et beaucoup plus simple.

Merci pour ton aide
0